DSC03698

Nous sommes vers " Capu Rossu " ! Le vent de Nord donne. La Houle de Nord-Est, très modérée, achève son périple. Les pointes exposées en captent le meilleur des ondulations. Les falaises proches dévient, contraignent le vent à suivre leurs profils. Ainsi, nous trouvons-nous en situation de Surf favorable sur les deux Amures. Et de là,envoyer au Surf Backside Tribord amure et Front Side. Rien de tel pour opérer de ces enchaînements qui paient ensuite dans les gros Sets, quelle que soit l'Amure ! 

En second lieu, la Houle et les vagues n'étant ni longues, ni haute, il convient d'^tre très rapide, de se placer au cordeau et au ras des rochers de la pointe qui s'avance ; c'est toute la difficulté pour avoir le temps de réaliser l'enchaînement au complet,sachant qu'au Surf, sur la Droite, le Rider profite de l'enahissement de la dalle rocheuse, pendant et juste après la Relance Back Side, pour aller chercher le pic au Roller. 

Voici un petit Chrono photo de cette séquence qui profitera sûrement à bien des égards aux potes Riders et aux inconditionnels de la Wave Attitude. A savoir que le Rider, au Roller Front Side, jouxte les rochers dans son dos, sans aucun risque de toucher, ayant ainsi le temps de poursuivre ses évolutions sous le vent, avec à la clé quelques 3 ou 4 autres Virages front side

...

 

CAPU_ROSSU_ENCHAINEMENT_