DSC03679 (1)

Ciel terrible sur la Gallura, lors du terrible Cyclone Méditerranéen qui sévit en Décembre 2013

JANVIER

Sera aux Hautes Pressions, au Flat, enfin à un des ces trois épisodes déjà connus depuis début Décembre ; une période de calme et de "marais barométrique ", avec au sortir, une sorte de Cyclone Méditerranéen prêt à tout casser, générant tornades, vent très fort à violente tempête, etc !...  

21 °C la nuit au Pays Basque, qui dit mieux ? Les pics d'Ozone sont repartis à la Hausse et caracolent, le Monde se chauffe, les States et le Niagara se figent sous les glaces, tous les grands carnassiers et prédateurs de la Planète sont massacrés et disparaissent, hypothéquant gravement les grands écosystèmes, nous confirment les savants du Monde Entier !

Enfin, sombre tableau brossé en quelques lignes venant consacré le chiffre, le CAC et Con-Sort Boursier qui flambent sans sourciller ! Le Climat est en sursis, avant que le Ciel nous tombe sur la tête ! nos Ancêtres les Gaulois avaient-ils raison ? Et les dieux grecs, les oracles n'étaient-ils pas plus fiables et plus sûrs ? On est aujourd'hui amené à le croire.

Après tout à quoi nous servent tous ces moyens d'investigations et de recherches pour en définitive conclure au massacre, à la coupe réglée de la surface de la planète, au poison atomique que les Océans drainent depuis Fukushima  !...

Alors, en ces temps de misère éolienne, on vous servira des zefs entre 4 et 6 pour quelques pets foireux de plus ! Une solution : ne plus rien bouffer, peser 30 kgs, chausser une 100 litres et aller taquiner les pointes très exposées pour lâcher un Jumpino à 0.50 m ! Après un mois de Décembre endormi et traître, voici Janvier, sournoi, le Mois des habituelles tempêtes d'un  Mistral qui flâne et muse !

On peut d'ores et déjà entrevoir l'établissemnt d'un prochain Talweg, immense et très creux, avec un autre Cyclone. Je vois sur la Croisette, vers le Prado et les Saintes pousser des Badamiers et des Cocotiers, des bananiers et des frangipaniers ... Bientôt les pagnes et les boubous colorés, après tout, cela aura un certain charme, canicule en Février et glaces Tropico au printemps !

Un gigantesque Vortex Polaire nous a taxé le froid Européen et fond sur les States ! Historique n'est pas le bon terme mais on dira évènement Paléo-Climatique similaire au carottes Glaciaires mis à nue et numérisées ... Pauvre Climat, que ne font-ils pas de toi !

Bonne Météo à Toutes et à tous, Un nouveau Modèle nommé : " PROLIXE 2 A " vient de sortir, une sorte de Devin, d'Enchanteur qui vous modélise le Climat d'ici à l'an 3000, ou sur Mars, si vous êtes du dernier délire sidéral en partance sur la Planète Rouge et sans retour ! Y amènerions-nous notre Matos, qui sait là-bas, du Swell et du Zef stellaires ! 

Avec la Météo et les Bulletins, il y a vraiment quelque chose que je n'arrive pas à saisir : Pourquoi bosser pour rien, prévoir sur 10, 7, 4, 2  jours, lorsque l'on se plante toutes les fois et que tout doit changer ? Il vaut mieux se taire, attendre la veille et annoncer au plus juste, mettre tout ce temps à ne plus se planter,  ne trouvez-vous pas ? 

En attendant les prochains arbres de Noël hauts en couleurs !...