J'aurais longuement observé Thomas, en Back Loop ! 10 mètres certaines fois ; mais ce qui surprend et étonne, c'est sa faculté de poser quasiment toujours ! Il a, non pas une Recette, mais les Coordinations que le très haut niveau requiert ! A noter sur ce cliché, la remarque d'un Observateur " de métier " : la Fixation temporaire en cette forme de Corps, en cet instant de la Rotation ! C'est une énigme, je n'en dis pas plus, ce Move à lui seul me demanderait des pages d'études et d'analyses passionnantes ... Superbe, Thomas ! Je préserve les arcanes de cette gestuelle remarquable !

Marin

 

20140121125559__1__001

 

Salut Thomas !

C'est M56

 

Voici un moment de Wavesailing et de Haut-Vol à partager sur ce Site un peu à part : CORSICA...GO56 ... C'est vrai, bien qu'oublié, ou non référencé par les moteurs de recherches insulaires, ( absent de tous les portails ou annuaires ), cet Espace recèle - dit-on -  de très belles images Nature. Elles  circulent à bord de ce vaisseau où quelques brins de poésie riment avec le Swell et l'Onde îlienne du Grand Sud, de l'Extrême Cap'Corsu que le Libecciu balaie avec furie !...  Un dédale d'articles et de catégories  où se perdent dans la nuit houleuse de terribles Sessions, quelques pans et récits de " Wavesailing ", la mer dans tous ses états.

Je te regardais sortir de la Passe NW de Punta, Thomas, cette Passe sans concessions et qui bien souvent stoppe nos élans vers le grand bleu éthéré,  nous contraint à refuser  l'engagement tant les barres lèvent et impressionnent  ! Mais cette fois, la dernière vague d'une série nourrie, te sourit ! Te voilà sitôt dans les airs, affichant une Maestria de très haute volée, posant ce Loop comme si il eût été balancé sur une épreuve de Freestyle, au ras des Flots. Retard au profit de l'Altitude, puis le regard, par-dessus l'épaule droite, qui dit la détermination à rentrer, à poser le Loop, une sorte de très grande confiance ... Chose faite ! mais d'abord et surtout, comme il me plaît à le dire, ce sentiment, l'impression durable d'une Harmonie : L'homme, le Rider, le ciel, la mer et la rampe qui satellise le tout  ; fusion, instants inoubliables qui seront pour celui qui les vécut aussi difficiles à délaisser avec force de l'âge et du temps qui s'en vont ! On se retrouvera,  Thomas, je l'espère, encore sur les flots ; nous tâcherons de planer très haut, très loin, profondément dans les vagues qui vont et viennent, qui nous regardent toutes et tous passer et qui s'en amusent...

Un Pote Marin, à Thomas Mattei  ce Fichier ci-Dessous : 1 CLIC

 

THOMAS_HIGH_BACK_LOOP_

 

§

Séquences " émotions " : Partages avec Marin, Vidéo : " MIGRATION " 

 

Back_Loop__14_