Photos Presse Régionale
LA TEMPÊTE PETRA PAR PHILIP PLISSON
Visitez son SITE
et surtout, par cette terrible actualité climatique qui touche les Côtes Occidentales de l'Europe, ce Lien :
http://www.philip-plisson-blog.com
/article-tempete-petra-par-philip-plisson-122425732.html
Les terres encerclées, inondées par la mer et les flots déversés en multitudes ... La furie des vents et leurs marées écumantes allant au galop d'un cheval se ruer, envahir le littoral ! De l'eau, partout, accourant des mers mais aussi des terres et des ciels courroucés, comme pour jeter son dévolu, affirmer sa tutélaire emprise sur la vie ! Puis c'est le terrible siège, le sinistre, l'envahissement et il faut bien le dire, ce sentiment d'impuissance et de consternation face au désastre, aux siens que l'on pourrait perdre, à ces biens ayant recueilli tant de mémoire et de récit depuis la nuit des temps qui souffrent aujourd'hui, injustement, du monde la mer.
Édifiant reportage qui se passe de mots pour cerner l'aura lugubre de la tempête que les seules masures et longères blanches éclairent avec l'embrun et l'écume de la désolation et de toutes les beautés, hélas !
Dans leurs ultimes figements de neige et de cascades de glace, les phares résistent, submergés, engloutis par les lames ; mais pour combien de temps encore ?
Quant à la Mer d'Iroise, comment ne pas être fasciné par les colossales et titanesques contorsions de ses flots virides que vents et courants délivrent sans frein !
Merci à Philip PLISSON de nous faire partager ce Reportage remarquable, grandeur nature, qui nous dit bien ce que les peuples de la mer endurent au seuil des tutélaires splendeurs de l'Etant
!
MARIN