Vidéo vue près de 100 000 fois ! Très bien montée, Go-Pro HD, elle vaut le détour et donne très très froid ! Tout, à travers ce clip évoque la passion, au-delà de tout, du froid extrême et, pour rien au monde ils ne manqueraient là-bas, une poignée de mains entre amis, à l'aube, à l'orée d'une aurore boréale  ! En phase avec le Cosmos, de vraies Vibs !

 

Lac Supérieur — Wikipédia  // A  qui veut se remémorer les cours de Géo !...

Comme si nous étions emmené dans un rêve, une musique des plus planantes pour accompagner ces bords de glisse pure pas comme les autres ! En effet, le Surf rime souvent avec le soleil, l'eau chaude, l'aisance gestuelle que les eaux tropicales  concèdent ...

Mais là, nous sommes vers les Grands Lacs, aux USA, l'hiver, il fait 24 ° C sous zéro et l'eau est à 2 ° C ! autant vous dire qu'avec les vents, le froid ressenti frise les - 40 ° C ... ! Le surfer, en mouffles, voit ses  cheveux  geler, l'eau qui ruissèle se fige, on se demande quelle Wax il utilise pour ne pas glisser sur son Paddle Board ! Images insolites, inhabituelles ; qui pourrait penser que ces riders surfent et envoient dans du 4.00 Mètres, voir le double, nous confient-ils, lors des très grosses tempêtes qui sévissent  sous ces latitudes. Mais de là, affirmer que des Lacs puissent générer pareilles houles, cela dépasse toute raison.

Superbes images embarquées 

!

Les Photos sont tirées du Site Surf ci-après : 

www.bzhecume.com 

 

 

1304231031_0

 

1304231031_7

 

1304231031_3