MEDITERRANEE 

AERIAL_I_EN_INTRO_PETIT__1_

 

Nous verrons, demain, comment se caler, se positionner sur la vague afin d'entrevoir tous les Moves possibles, au Surf ! cela fera partie d'une série d'Articles techniques, pédagogiques et didactiques visant à traiter spécifiquement des réponses qui se réclament de la glisse pure. C'est vrai, un spot, une destination vague non seulement  doivent d'être appréhendés, investis, mais aussi il convient d'être " reconnu  par lui ", je veux dire par là que le Windsurfer, indépendamment de sa connaissance des lieux plus ou moins affirmée, est en mesure de  se sentir à l'aise dans les vagues et surtout d'en connaître tous les petits caprices ! C'est à ce prix qu'il envisagera, pour chacune des vagues qu'il aura choisie, un placement et un timing approprié et au plus précis.

Nous avons déjà évoqué ces points, tant de fois, reportez-vous aux contributions, via les Catégories ad hoc du Site, dans la colonne de gauche !

Il faut aussi admettre, que les conditions Méditerranéennes ne sont pas des plus régulières, tant pour ce qui concerne les régimes de houle très variés, contrariés, juxtaposés que les vents eux-mêmes, au Fectch variable, assez court, aux nombreuses oscillations que les temps plus ou moins perturbés génèrent sur les côtes, sans parler des reliefs ! C'est dire donc les paramètres changeants de nos conditions de navigation dans les vagues qui en définitive retardent quelque peu nos progressions, par manque de répétitions stables et durables, favorisant les acquis.

 

A SUIVRE 

 

ROLLER_EPAULE_GROS__1_

360__Air_

 

 

CARVING_ROLLER____EN_RETARD__4_