ASTUCES ET PETITS TRUCS 

 

Très, très formateur, ce Move modeste et humble ! Bien plus qu'il n'y paraît ... En retour de vagues, au taquet, décoler sur le dos des vagues et - écoutez-moi bien - , tenter de passer des Moves du style Speed Loop, Forward Loop, Helicopter au vent, ( rarissime ), tous les Grabs Jumps, ( saisies de la board, de l'aileron, les lâchers de mains, les Table Top et U-Jump,  Aerial Jibe, etc ...), et, bien sûr, vos Moves de Freestyler New School !

 

JUMPINO_

 

POURQUOI ? 

 

Tout simplement parce que le Rider qui passera son registre de Move en prenant l'appel du Saut dos à la vague fera la preuve d'une bien plus grandes maîtrise de tous les Move qu'il tente et passe autrement ; premier point .

Ensuite, cette situation permet de bien sentir le Jump, à travers toutes ses phases, et, des plus toniques ; cela est très important...

LE TRAVAIL DE VOS TRAJECTOIRES 

A ce stade, l'hypothèse est des plus gratifiantes, suivez-moi ! En effet, il est plus difficile de générer un envol sérieux sur le dos d'une mousse, d'une onde, d'une crête par l'arrière : c'est logique ! 

Donc, le facteur déterminant sera la vitesse, obtenue à partir de l'allure où vous pourrez vous prévaloir de la vitesse maximum, d'accord ? 

Ensuite, et suivant l'envol, l'appel du Saut, quel type de trajectoire rechercher : 

- Soit vers le haut avec prise d'altitude maximale pour poser d'une façon classique, par le Tail, à l'arrière ; 

- Soit Vers le haut et l'avant, c'est à dire en recherchant le Vol plané très long pour poser en Nose Drive ( sur la Spatule, - Into Planning - C'est à mon sens l'option la plus favorable, en introduction à tous les Moves possibles.

De là, bien évidemment, le Speed Loop s'enclenchera de lui-même, pourvu qu'à l'appel du Jump, vous soyez bien abattu / Vent, très tonique et parfaitement groupé pour enrouler en regardant sous le bras.

VERS L'AERIAL 

 

Je l'ai déjà mentionné en amont, voilà un type de Travail qui prépare parfaitement à l'Aerial, du moins dans ses séquences et phases de sustentation, mais aussi lors de l'amerrissage en situation de déclivité et de dénivelé accrus, en bas de la vague, - soit Hauteur de l'Onde + Hauteur du Jump -, ce qui, en certaines circonstances peut occasionner des vols de plusieurs mètres ! Le but étant de poser into Planning et dans l'axe, sans chasser ...

En outre, on peut explorer les jeter de Board sous ou au vent, jusqu'aux Table Top vrillés ( Tweaked ) ...

RE-ENTRY 

Enfin, voilà une très belle façon d'entrer en lice dans un Set de Vagues, plus grosses ! On arrive par l'arrière, pour Jumper au-dessus la Section que l'on va Rider : cela est du plus bel effet d'annonce sur un Spot  ! 

CONCLUSION 

Vous voyez que ce Move a tout d'un grand, modeste, mais bien fait, il peut déménager et capitaliser des points lors d'un contest ! Rider, bossez-le et faites-le évoluer au-delà u raisonnable, je suis sûr que vous excellerez ! Le vieux Prof déchu voit encore assez loin pour en ébaucher quelques délires ! Pour cela, il suffit de contribuer sur cet espace en posant vos commentaires

!

Retour_de_Vague_