360__NO_HAND__

Je vais tenter le CHRONO-PHOTO, mais hélas, sur Eau Plate de surcroît, ce Move d'Avant magique que l'on ne voit, hélas ! plus,  reste un incontournable du Rider dans les vagues ; d'où l'intérêt de ce Post, vers toutes celles et ceux qui souhaitent se l'approprier lors des Sessions préparatoires à l'Inside radical  ! Si vous suivez, alors la voie sera plus claire ; voici, quelques recommandations que je n'érigerai jamais en certitudes, seules quelques lueurs en chemin, vers les prodigues partages d'une expérience lointaine et  passée... 

 

 

360__NO_HAND  /  Un Clic sur le Fichier  Image 

 

CONDITIONS 

Entre Pré-Requis et Conseils 

- Vent fort, eau plate ou Vagues, si vous excellez, flotteur avec une très bonne répartition des volumes, Wishbone nouvelle vague ! 

- De la Vitesse, un regain de vitesse à entretenir, quoiqu'il advienne ...

- Maintenir le Flotteur à plat, bien sûr et, le plus longtemps possible ;

-  Ne pas coucher à l'excès le Gréement sur l'Arrière, le laisser respirer, déjà sur l'Avant, en anticipations des Actions Complexes lors de la Relance ; 

 

+++ LES PLUS  +++

 

- Fléchi au Bottom et à l'Entrée du Move ; là-dessus, vous pourrez à loisir bien placer votre dos selon une ligne de force inclinée et Alignée, SVP !  ( Force Centrifuge et Placement adéquat = Indicateur évident de réussite ), et ainsi de vous redresser : extension complète et relâchée,  une louange aux ciels   !

- A ce Niveau vont vous arriver des Informations délicieuses du bout des orteils, la sensation d'une glisse pure et allégée qu'il faudra maintenir ...

- A la Reprise du Gréement flottant  sur le vent, comme un lâcher de voile au  vent de  Travers, on ne badine plus !  Le Gréement doit être impérativement :

 soit maintenu, soit replacé sur l'avant pour Relancer à Contre et ensuite au Prés, en recouvrant le bord initial !

LES FONDEMENTS 

Relatifs au travail et à l'approndissement de la Trajectoire, de la Courbe, des prises de carres, parfaitement en accord avec le Shape de la Board : Synergies favorables à mettre de notre côtés  !

En effet, ce Move comme bien d'autres, spécifiques de l'évolution dans les Vagues, se doit de maintenir la Trajectoire, la Prise de Carres durant tout le Move, jusqu'au passage du lit du vent, sur le Final.

D'autre part, la Voile, qu'elle fût couché, à l'abattée, à Contre doit être plus propulsive qu'Appuis néfaste et perturbateurs : un Maître- Mot : 

LÉGÈRETÉ

 

EN VARIANTES

Et bien, vous accentuerez peut-être la glisse de la voile au vent et votre posture allégée du poids de tout le Gréement ; 

Delà, le Rythme du Move : Longue phase " aérienne " suivi d'une Relance plus cabrée, radicale ...

Vous serez plus en appuis, plus inclinés, à la faveur d'une grande vitesse, ( Excellent ) ! 

- D'autres iraient jusqu'au 540 ° ! Pourquoi pas ? 

 

DES ACQUISITIONS PROMETTEUSES

N'en doutez pas, ce type de situations est susceptible de vous satelliser dans le vaste  domaine des vagues, du Freestyle dans les Vagues en vogue, je veux dire sur la Lèvre, comme les grands !

De telles sollicitations, à pleine vitesse, engagent une vigilance, une concentration, un réseau de coordinations fondamentales et au plus près des logiques de nos activités de l'Extrême.

 

Ce sera à SUIVRE, avec vos IMAGES ; en effet, le prochain Post très important traîtera des Trajectoires et des Relances, dans l'Optique 100 % WAVESAILING

 

§