DANGERS MEDITERRANEE 

 !!!

*** Il suffit de faire pression sur ce Badge et ainsi rejoindre une Campagne de prévention, d'alerte et de sauvegarde de la Mer Méditerranée,  une des mers et des Zones les plus polluées de la Planète, jusqu'à des profondeurs abyssales, des distances de la côte qui affolent la raison !

La mer Méditerranée, future Mer Morte, en effet, ce n'est pas une fantasmagorie alarmiste, ce n'est plus du " catastrophisme " hébété et passif mais bel et bien  le futur de la réalité ! Alors, l'Europe, que fait-elle à ce sujet ? N'est-ce pas l'affaire et le quotidien de chacun, de tous, pour la Mer, la Grande Bleue et pour toutes les Mers ...

 

 

1 million de clics

 

 

 Voici 50 mètres de Plages, 2 x 100 Litres de mousses polyuréthane, de plastiques, d'emballages, de bidons +++ produits toxiques, bouchons et bouteilles, etc !... Ramassés, plusieurs fois l'an, sur le même lieu et de surcroît, en Zones Protégées ! Mais la mer ne connaît pas les zones ni les réserves, elle vomit et rend ce que l'homme lui inflige ! Le visible, c'est l'arbre qui cache la forêt !

Imaginons un instant ce que les grands fleuves charrient à la Mer, les jours de fortes crues, qui sont hélàs de plus en plus fréquents sous nos Latitudes  ? Ce ne sont pas moins de milliers de tonnes de détritus, de plastiques jetés à la mer et emportés par les marées et les courants : un véritable empoisonnement dont nous verrons  à court terme les effets irréversibles ! En attendant, l'industrie de l'emballage et les Trusts de la grande distribution se gavent de profits en écoulant leurs poisons, en arborant une éco-taxe ridicule et insultante ...

ALARMANT 

 

DSC01701

 

§

Faites tournez, diffusez, multipliez les liens, informez !

Ci-dessous, la preuve par 4 de ce désastre, avec ces millions de micro-billes plastiques inflitrant les profondeurs sableuses des dunes, partout, à l'échelle du pourtour Méditerranéen et aussi de tous les océans du Monde :

Désastre, jusque dans les lagunes, vers les rives lacustres, les déchets broyés ou non s'accumulent, disparaissent avec les tempêtes sous les algues et des millions de tonnes de sables, puis est régurgité, au grès de l'érosion sous formes de billes compactes :

C'est le cycle infernal !

La chaîne alimentaire est non seulement menacée, mais il y a péril pour la Biodiversité, la vie animale pélagique et littorale - Faune et Flore -  Bien sûr, les zones proches des grandes agglomérations sont touchées, mais également bien d'autres, jusque dans les quartiers résidentiels qui s'approprient le Littoral, enfin ces constructions que la Loi autorise sur les rochers, à deux mètres de l'eau, sur les pourtours des agglomérations littorales ! 

N'oublions pas les déjections sauvages, les dégazages nocturnes, les rejets des bateaux à grande échelle ! Ajoutons à cela, le degré et le niveau disparates de développement des Pays susceptibles de traîter les problèmes liées aux déchets, à l'environnement, ces pays qui n'ont hélas pas les mêmes budgets que les grandes puissances économiques !...

Ce terrible fléau qui pèse et menace notre survie devrait faire l'objet de Campagnes Régionales, à grande Echelle, voire Mondiale, afin que les mers soient non seulement épargnées, sauvegardées, et pour longtemps encore sources de vies viables et régénérées. 

Un Ministère Européen de la Mer,  pour lutter efficacement avec des Moyens, des Objectifs, des Contrôles drastiques, tout comme la Qualité de l'Air 

 

DSC00884

 

DSC00887

A VOIR AUSSI // LA VIE TOUT SIMPLEMENT 

 

http://cetacesetfaunemarine.

wordpress.com/

 

§

 

http://www.surfrider-lr.fr/2012/

mediterranee-etat-des-lieux/

 

 !!!