Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
2 juin 2014

7 ème CONTINENT PLASTIQUE !...

 

LA GENESE DES DECHETS  

L'Equation est simple, pour  les masses que nous sommes à nous laisser leurrer par le Capital et ses dérives ; il ne s'agit pas d'être polémique ni muselé par quelque idéologie ou stratégie économique exclusive et intransigeante ; l'heure n'est plus à la prise de parti mais bien  à la réaction, à " l'insurrection des Consciences ", chère à Pierre Rabhi qui oeuvre et s'engage sur le front de la Terre, de l'Agro-Ecologie ! 

Le système de surproduction inonde les marchés ; une pléthore de biens et de services autorégulant les flux de productions en maintient les parts, coûte que coûte, par le jeu entretenu de l'offre  de la demande ... Pour corollaires, leurs lots grandissants de déchets et de nuisances, des  pollutions majeures dus aux emballages mais aussi aux déchets incontournables et non gérés en amont, à la sauvagerie des exploitations en tout genre qui dilapident les ressources et souillent pour dégager du profit aveuglément, sans état d'âme !

SPIRALE INFERNALE

L'homme travaille tout en subissant une grille des salaires infecte, scandaleuse ! La marchandise et la mode engendrent leurs tributs  vertigineux de manques et de besoins, s'emparent  des étals et tentent ; on consomme de plus en plus, on jette ... Le cercle vicieux s'enclenche avec ses cataractes de travers, toutes les occasions d'endettement, de consommation à outrance, d'asservissement. Quant à la loi du marché, elle règne entre les stocks et les invendus, les impératifs de la compétitivité, des marges. La machine tourne à bloc, se déchaîne, une quantité de sources d'énergies incontrôlables et sur laquelle on ne peut revenir ni tergiverser concernant les  atteintes à l'environnement menace l'atmosphère et les océans, infiltrent les sols...

La logique du fric, des coûts de revient, du rendement et des profits s'accélère, prévaut ! Les Mondes consomment, achètent, rejettent sans prendre le temps de gérer non seulement les retombées de la surproduction mais aussi l'éducation des masses au choisir bien et propre, au consommer juste ce qu'il faut de matières biodégradables. On n'éduque et on incite  pas à produire par soit-même ce qui est encore possible de l'être. Question de temps, d'initiative, de liberté et de choix trop ardus à assumer. La société n'est plus contrôlable !

HORIZONS OBSCURS 

Nous allons dans le mur, la mer et les océans avalent, amassent ;  mais ce n'est pas tout ! Voilà que les courants marins concentreraient des millions de tonnes de déchets dans des zones que les scientifiques n'hésitent plus à nommer : 

 

Le 7 ème CONTINENT PLASTIQUE !

 

LE LIEN

 

 

DSC03031

 

 Sur les Côtes CORSES, partout en Mer Méditerranée, les mêmes phénomènes, la même soupe de plastiques, ces micro-billes et macro-éléments dont Corsica...Go56 évoque la présence, l'envahissement depuis déjà près de 7 Années ! Voir les Albums et Articles qui sont réservés à ce sujet dans le Site.

DSC03008

Les Torrents, les Rivières, les Pluies et les Crues charrient des tonnes de déchets plastiques et objets en tout genre, jusqu'au pneus, tuyaux et résines, vers la mer !... N'oublions les tempêtes qui charroient et  déversent tout ce qui erre au large, qui concassent le tout, sous la forme de Micro-billes multicolores ; la Grande Bleue est vraiment menacée, il y a péril ! Sans doute plusieurs Îles Plastiques à la dérive tout autour de la Grande Bleue ...

 

ENTRE CONSTAT ET ESPOIR 

 Lisez, cela fait peur ! Imaginons et surtout, admettons  que nous détruisons les espèces animales mille fois plus vite que lorsque la planète ne comptait pas d'hommes ! Quant au Réchauffement Climatique, jamais la Terre n'aura battu ces records, observés cette année 2014,  de concentrations de gaz à effets de serre, et cela,  depuis plus de 2.5 Millions d'années, selon les recherches ...

Que faire, quoi envisager ? Il reste à espérer que les Politiques s'entourent de Savants, de Chercheurs et de Sages  afin de dessiner durablement l'évolution et la marche de nos sociétés, de notre Civilisation gravement menacée d'implosion à tous les niveaux, social et physique ! Cela n'est pas une utopie, juste une réalité qui tient la route ; alors, pourquoi pas ? Il y aurait tant de solutions :  le génie de l'homme à détruire n'équivaut-il pas ses propensions à créer, à innover, à imaginer le meilleur, pour une fois, contre le pire et non plus avoir à subir la lutte de ces deux forces en même temps, comme si nous eussions été la proie d'une fatalité incontournable et sans appel  ! 

Espérons un peu d'Etat d'Âme chez nos dirigeants plutôt que ces travers à se bouffer le nez, à se bousculer, à vendre la mèche d'odieuses malversations qui s'affichent sur nos écrans ! Les gouvernements ne sont -ils pas mis en place et élus à des fins de progrès, d'humanité, de dignité et d'éthique, sans que jamais un pan de l'étant ne soit rebuté ni  exclu ? 

Nous avons les moyens d'éviter le pire, de recouvrer une relative qualité de vie et d'existence, d'être à la fois plus sobres et plus éclairés, sensibilisés aux déchets, à la diversité, aux dangers que chaque être sur la planète est en mesure de constituer eut égard à la nature même du système socio-économique, industriel qui nous fait vivre et prospérer.

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 735
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?