DSC05484__2_

 

Apparition rare et furtive d'un couple très uni de  Sternes Pierregarin. Le trille aigu de ces  grands oiseaux nous emmène en voyage sous de plus hautes latitudes !... Ballet marin au ras des flots et des rochers que la marée découvre ; elles pêchent visiblement en plongeant, radicales et rapides dans l'eau que les risées de la brise vernale frisent. Venue d'afrique du Sud, d'Afrique du Nord et ayant touché les rives de l'Île de Sardaigne, les Sternes Pierregarin se sont accordées la Traversée du grand détroit pour venir s'ébattre en amoureux vers les sublimes rivages lacustres de l'ïle de Corse ; ainsi ce couple majestueux aura parfait  sa vaste  migration  en ces instants éternels. Ils s'impreignent en nous  comme leurs ailes esquissent sur l'azur le dessein virginal de la liberté. Le vol et les voltiges sont si rapides que l'appareil photo ne suit plus, les perd, puis l'oreille les retrouve au chant de joie d'un amour partagé.

Immensurable sens de l'orientation guidant ces pèlerins au-delà des étendues, de la durée, de l'épuisement, vers un brin de vérité et de fidélité partagées, commuées... Nous restons là, posés sur le sable, espérant découvrir la colonie dont ils sont issus ; mais ceux-là en auront décidé autrement pour leur lune de miel, ils naviguent en couple,isolés du reste du monde ... Une visite, pareille rencontre  se doit d'être rapportée et honorée ; elle anime désormais et  à toujours  les saisons et les noces de la mer, de la terre et du ciel !

Soyez indulgents pour ce qui concerne la qualité des Images, mais l'appareil et le " Photographe " ne purent se caler au diapason du  vol et des voltiges

 

 

DSC05486__1_

 

DSC05488__2_