Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
17 juin 2014

PRENEZ-VOUS LA TÊTE ! ...

TORNADES STATES A VOIR 

 

CHRONIQUES CLIMATIQUES

 On peut à loisir établir toutes les courbes en statistiques,  tous les graphes, il n'en demeure pas moins que les écarts aux prévisions vont grandissant et alarment. L'opinion  ne reconnaît plus le temps d'aujourd'hui, accuse ces malaises existenciels qui traduisent un changement radical  sous nos climats ! C'est un fait, irréfutable : plus rien ne va côté Atmosphère !

 

En effet, la Valse des BMS et des Grands frais durera bien  le temps des vacances ! Logique, vous nous aurez tous compris et entendus ! Les Anémomètres enregistrent les rafales sous orages et vous font passer ces données en Vents Moyens sur les Portails Météo, tous aussi nuls les uns que les autres ... Enfin, ainsi en est-il du modernisme, de tous les miasmes qui l'accompagnent et travestissent la réalité et bien sûr cet environnement qui nous échappe un peu plus chaque jour ! 

Une rafale, un grain, un orage et c'est le Coup de vent validé dans les données ; quelques minutes  chahutés et pour le reste du jour, pour  ensuite se déhaler au moteur, par la Force Zéro en mer ! Super les Modèles Marines, quelle puissance de calcul  ... 10 Modélisation = autant de Prévisions et d'écarts !

Il est vrai que le Pot au Noir et la Zone de Convergence Inter-Tropicale est bien remontée Nord, elle couve  actuellement la Grande Bleue ! Comment expliquer l'ampleur de  la Zone Orageuse qui a sévi dans tout l'Ouest de l'Europe, ces orages colossaux en Mer, qui s'éternisent ? Juin, jamais aussi chaud qu'en cette Édition 2014 avec des cadences thermiques infernales, si étendues ? 2003 est déjà dépassé, petit jeu ...

Quant aux Brises Thermiques, une constante Insulaire établie depuis des Millénaires, cherchez-les, elles n'existent ou ne se manifestent presque plus dans leurs versions printanières et au cours de l'été. Bien des Sites et des Spots n'affichent plus les mêmes fréquences et observations de Brises Thermiques susceptibles de lancer à l'eau la meute de Riders assoiffés de Rises et de Brises bien établies parfois à la Force 5 / 6 Beaufort ! 

A titre d'exemple, on peut citer et  rappeler à nos Météorologues très éloignés du terrain le Valincu, Tradichetu, Sant'Amanza, Porti-Vechju, enfin tous ces Golfes aux débouchés des vallées générant presque tous les jours des Brises appuyées et rafraîchissantes, le plus souvent entre 11 heures locales et 15 heures ; Juin était un mois privilégié. En d'autres endroits, - Figari, Porti Poddu, Portigliolu, Roccapina, Erbaghju et  Senetosa,  le vrai Thermique, se levait vers les 15 heures Locales et pouvait atteindre les 20 / 25 Noeuds de vents Moyens, une véritable aubaine, si rare aujourd'hui ! Et lorsqu'on s'aperçoit que les Modèles vous balancent des BMS et des Coups de Vents qui ne rentrent pas, qui ne se hissent plus à la force de la Brise Marine, il y a de quoi se poser les vraies questions sur les hypothèses et les calculs de nos maîtres : les Modèles, tous différents et contradictoires ! 

Météorologues, Climatologues, la Balle est dans votre camp, répondez et expliquez cette déliquescence des faveurs insulaires d'antan, locales, générales, saisonnières, le désordre chaotique d'un temps qui chaque année changent ;  ces évènements de la vie de l'atmosphère qui  témoignent de différences et de phénomènes plus qu'alarmants, - Températures, Pics, Hygrométrie, Gradient, trombes de + en + fréquentes, ensoleillement mais surtout rayonnement diurne insupportables, précipitations des plus violentes, états et aspects dégueulasse d'un ciel sans contraste de Dunkerque à Bunifazziu et bien au-delà, bien sûr ! Ne parle-t-on pas des Pôles et des brumes Arctiques de plus en plus épaisses ? 

 

Que sont devenus les 3 / 6 / 9 jours de Mistral  ? 

Que son devenues les Brises et les Vents  Thermiques, nos fidèles " Alizés " insulaires et Méditerranéens ? 

Où s'en seraient allés les vents de Borée et nos Tramontanes? 

Quelles métamorphoses subissent le Sciroccu, le Grecale, le Libecciu ? 

Qui préside désormais  aux clartés et aux transparences si rares et si trompeuses d'un Ciel chargé de miasmes ? 

Que reste-t-il de nos saisons si ce n'est la rencontre fortuite et hasardeuse des Saints et de ces jours jetés à bas sur un calendrier désormais  faussé  ?

 

CORSICA...GO56

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 787
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?