LE LIEN

 

§

 

 

activity_13_59

 

  "un pas en avant historique dans la lutte contre la fraude et la pêche illégale partout dans le monde".

 

Ouvrez la Page ! Quelques trois Millions de KM2 de Sanctuaire Marin, dans le Pacifique ! Pas même la couverture du 5 ème Continent, de l'Australie ... Est-ce un début, une réelle prise de conscience à l'échelle Internationale, le Travail  en Amont des Organisations Internationales oeuvrant pour la Prévention et la Sécurité de l'Humanité ? 

Les enjeux sont colossaux, tant dans le sens des concessions économiques qu'au niveau de notre Survie. 

Gageons simplement qu'il n'est pas là que velléités et déclarations d'intentions, stratégies de politique politicienne débouchant au final sur une portion de Réserve ridicule ! 

Mais lorsque l'on évalue la couverture des Océans sur la Terre, - plus des 5 / 7 ème -,  que pèsent ces trois ou quatre Millions de Km2 de Sanctuaire ? 

Est-ce assez pour assurer la pérennité des espèces, les équilibres géoclimatiques ? Non, certes pas ! 

Mais il est tout de même un espoir : celui de voir ce type de mesures s'étendre dans tous les domaines de l'environnement, à savoir : les Mers intérieures, les Lacs et les Cours d'Eau, les Déserts et les grands espaces, les Forêts notamment, la salubrité de l'Air,enfin, notre cadre de vie et l'environnement dans toutes les acceptions de ces termes majeurs.

Puisse cette Initiative majeure se commuer en Incitations de toutes parts, de qualité et de Respect envers notre TERRE-MERE !

Alors, l'Homme aura fait un pas de géant vers la Lumière et l'Azur, Demain peut-être, inversant le cours sordide et funeste de la Révolution Industrielle, de cette terrible ère de Translocation  

!

MARIN 

 

Je retourne à la vie ! Laisse ma maison d'écailles où se reflète l'Océan ... Vois l'harmonie que le  ressac brasse, à tes yeux, indéfiniment serein

!

activity_13_61