Appel_Aerial_Duck_I

Sur Eau Plate, envisager un Holy, en 5.7 M2 pour décoller, avec un tel ballant, demeure une gageure ! Mais enfin, on finira bien par lever cette board ! Ici, il manque l'appel du Saut, juste sur le tail, le temps de Grouper comme l'éclair tout en Empannant ... Next Time ! La Vitesse est cruciale, un tremplin, cela aide  aussi, ne pas s'en priver !

PROGRESSION 

 

Tant que le Move n'aura pas été décliné Grandeur Nature, on investit la Théorie, on " Chiade " l'Analyse Didactique, on retourne sur les bancs de ce bon vieux Creps de Dinard ... Et oui, voilà un Move, qui plus est en 5.7 M2 et dans la Brise, dont on ne se lassera pas de regarder, de tenter, de réaliser ... Il ne vieillira jamais ; bien peu de Riders peuvent se targer de le Rentrer, Full Spped, dans une Version aérienne et pure Wavesailing ! 

En effet, on l'eût lâché sur la Section, dans le Gros, Sur Punta et Maui, n'est-ce pas Jean- Marc ? Mais peu à peu, on finit par percer le secret et les arcanes de ce Move, de cette gestuelle magnifique ! Car qui passe un Aerial Duck Jibe dans le vent fort, très haut, se place dans une perspective Vagues à 100 % et peut s'engager sur la Voie de tous les Moves dits Modernes dans le Swell ! C'est un préalable, un Move de Référence.

 

UNE ÉQUATION A TROIS INCONNUES ET PLUS QU'UNE HYPOTHÈSE :  L'EVIDENCE 

 

En effet : 

_ 1  

Travailler la Trajectoire pour se placer et favoriser la Neutralisation de la Voile lors du DUCK  ; 

_ 2  

Dans l'Abattée, synchroniser le Jumpino, - = Version Jump Eau Plate du Type Holy - , pour Grouper ; 

_ 3

DUCKER la Voile en allant chercher loin l'écoute, le plus loin possible sur l'Appui Aérien ( Holy ) ; 

 

TENT_AERIAL_DUCK_II_JUSTE__1_

 

INDICATEURS FAVORISANTS 

 

_  1

Léger Contre -Virage avant l'Abattée  tout en ramenant le Mât au vent, par effet aussi  recherché d'ouverture de l'angle Voile  /  Vent ; cette Action d'ailleurs est concomitante du recul de la Main Arrière ...

_ En 2,  sur la Vitesse de la Board qui ne décroit pas, le Rider Abat se doit de décoller à ce moment précis : 

- Soit sur Eau Plate, plus dur, en vue d'un Holy ! 

-  Sur le Clapot, le dos d'une Vague, une Crête ; ce qui facilite du moins la partie Jump sur laquelle se construit le Move ...

- Cette Phase d'Envol doit Impérativement se solder par un Grouper dynamique de la Board sous les fessiers !

_ Enfin, pour le Trois, plus le DUCK de la voile s'effectuera à plat, plus le Rider maîtrisera sur son axe de rotation le passage de la voile et la Relance .

 

ÉTAPES ? 

En aurait-il vraiment ? Certainement, mais il aussi opportun d'avancer que la Forme du Move dans sa globalité, dans sa logique même, au regard des Pré-Requis du Windsurfer comptent pour beaucoup ...  Procéder part étapes, par séquences n'aboutit pas toujours et forcément à la finalisation. Il est surtout des conditions et des dispositions favorables à l'émergence de ce type de motricité très aboutie. Alors, ne rien tronquer, ne rien brûler comme étape, le tout étént de bien se situer et se sentir dans les straps, dans sa tête et son corps pour déclencher ce Move ! Un Aerial Duck Jibe sur la Vague posé Planning est bien plus dur qu'une Rotation, on ne voit quasiment pas ce Move... 

ATTENTION 

 

Le Saut, l'Appel du Saut et le Duck sont quasiment Instanés ; les écarts entre les deux Coordinations seraient proportionnels à la Hauteur de l'Envol, jusqu'à un certain point, c'est à dire, sans tarder ; marquer un temps occasionnerait certes Rythme et Précision, Esthétique aussi au sein de l'Amplitude : ce qui revient à dire : du grand art !

CHALLENGE

 

Envoyez - moi un Chronophotos et je poste de suite, ne serait-ce que pour le Windsurf 

!

5.7 M2, c'est très grand, ici 4.65 de mât ( Drx North 2001 !!! )  ! le Wishbone Haut aide la Rotation et le passage de la voile. Reculer la main au Max, vers l'écoute. Il est aussi conseillé lors du léger contre Virage, avant l'appel du saut de rapprocher légèrement le Gréement de soi ... C'est à Suivre !

Entrer_dans_la_Danse