Klaas__69T8513_800x450

Couleurs, contrastes, lumières, assortiments, lignes, perspectives, rien ne manque, tout est assorti, savamment étudié ! le Résultat, probant, excellent, jusqu'au bord d'attaque du moindre des Fins !  A ce Niveau, un as de l'envol, une Destination mythique, la moisson sera bonne ... Fait de société, le sport, dans ses dimensions actuelles devient un levier, un moteur affolant  l'entité complexe  qu'est La Civilisation ; est-ce en bien, pour le pire, les relations dialectiques qu'il entretient avec l'univers controversé et très sélectif des institutions politiques en font une dynamique à double tranchant...

Considérations générales, plus près des Vagues !

 

A n'en point douter, l'Option, nous devrions dire le Credo est à l'esthétique, à travers toutes ses dimensions ; culturelles, sociales, artistiques, énergétiques et sportives. Les concepteurs l'auront bien compris et fouillent, progressent en ce sens. Les activités de glisse sont désormais reines, se vendent bien ! La machine à fantasmes est enclenchée, les recettes seront bonnes et pour causes. Au hit parade, une élite de plus en plus " sensationnelle ", aux dispositions et aux talents aiguisés. Avec elle, l'assurance d'enclencher les rouages de la représentation, du faire-valoir, de la mode surtout, d'un genre de vie ! 

Avec des produits, techniquement, de plus en plus pointus, des matériaux assurant les meilleures adéquations légèreté / Résistance, le " Matos "  de qualité devient non seulement incontournable mais il est aussi le garant d'une évolution dans les vagues incontesté.

Outre le registre grandissant des variantes spécifiques qui découlent de chaque famille d'activités ayant la glisse en ligne de mire, la production colle parfaitement à l'évolution des souhaits, des attentes, d'une progression sans cesse revue à l'exigence et à la qualité, vers une éducation quasi parfaite à la beauté des choses éphémères !  Serait-ce aussi là une voie qui eût réconconcilié l'homme et son milieu ? 

Mais le fait majeur, au regard de ces vidéos, des ces photos, de ces reportages absolument lumineux et attrayants qu'on nous propose, restera le souci de l'esthétique où jamais le corps n'aura été tant exalté par les vertiges des déséquilibres maîtrisés ; une board et une voile parfaitement assorties au vêtu du Rider, en pleine évolution dans les vagues cristallines, au-delà du raisonnable gestuel et technique : quel flash !

Quant aux concepts proprement dits, aux shapes, aux options très caractéristiques de nos petits bijoux, - Tri-Fins, Quad, Twinzer, Single -, déclinés pour tous les volumes, ils constituent ces dédales où le pratiquant moyen  se perd, hésite, récidive un achat malgré les caractéristiques de longévité du produit.

Encore une fois, le Marché a su s'adapter aux lois implacables de la demande, l'offre est considérable et, gageons également que la gestuelle et la motricité seront les grandes gagnantes de ce challenge qui nous dépasse ! 

Enfin, n'oublions jamais que pareille production, à l'échelle mondiale nécessite une quantité considérable de sources d'énergies et de matériaux composites, génère tout autant une masse énorme de déchets, sollicitant l'industrie chimique au-delà de la sécurité. Ce contexte, pareil cocktail explosif de production, demeure préjudiciable à notre Environnement ! Alors que penser, si ce n'est espérer, qu'en haut lieu, une grande part des profits et bénéfices soient alloués à la recherche, à la prévention, au recyclage, enfin à toutes ces mesures sages qui feraient de la Glisse un temps fort de la symbiose Homme / Nature de demain, une sorte d'accomplissement, de pacte en lesquels nous retrouver 

!

MARIN - Pour la Planète Bleue -

 

 

fanatic_north_2015