DSC00402__5_

Site de très gros aux potentialités énormes, très exposé à violent ! Exclusivement Big Surf ! Ici, par conditions side On Shore, càd, les plus difficiles et techniques. Lorsque le vent est Side, les vagues sont une Anthologie ! Images saisies à plus de 2 Nautiques - Zoom numérique !

 

 

En attendant le Solstice, bien sûr ! mais il est fort à parier que pareille lame ne se lèvera pas avant un moment ... Une destination qui se cache, 100 % Îlienne. Sise entre quelques rivages accores de la Grande Bleue et les vertiges  indigo de la Tyrrhénienne. Malheureusement,  les vents de Mer perturbent quelque peu le Glacis de ce Line Up, dont les vagues, souvent vont par deux, en couple, parfois trois ; elles sont tellement grosses qu'il logerait au bas de la vague deux mâts de 4 mètres !

Forte Tempête au Large, Combo, vent soufflant en violentes rafales à la Côte, ce Site d'exception n'envie rien aux autres destinations prisées. Le Zoom très puissant de l'appareil fausse les distances qui s'affichent sur les clichés ; en effet, entre deux vagues, d'une vague aux récifs qui semblent prochent, il y a de la distance ; Lorsque le Vent tourne et nous vient du Septentrion, alors, ce Spot mythique se révèle et donne la Mesure du vrai  Wavesailing sauvage autour de Kallisté !

MARIN 

 

DSC00405__1_

 Vous ne trouverez rien dans les Magazines ! dans les magazines, on arbore les destinations habituelles, on croit toujours en avoir  fait  le tour !  Dans les magazines, on ne sait pas qu'une île éploie plus de 1000 kms de côtes, des centaines de pointes acérées, tant de caps majeurs, antiques ! J'aurais laissé ici quelques empreintes, de ces pensées que l'hiver dépose dans son écrin de jade et d'émeraude ! Certes, les vagues n'étaient pas aussi majestueuses et hautes, mais le voyage valait le risque ! Solo, hélas ! Solo ... Et pourtant, combien d'invites n'aurais-je pas semées !