Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
26 juin 2014

LE MESSAGE DES NUAGES !...

 

19479_Asperatus_030609e

 

asperatus3

 

mammatus

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Depuis les temps les plus reculés, l'Antiquité et  jusqu'aux siècles derniers, interpréter les signes du ciel,  le cours et le langage des éléments étaient le seul moyen dont les hommes, les marins disposaient pour"  prédire " le temps. Il se fiaient aux hérauts, aux  messagers du ciel, aux astres et à leurs halos, enfin à une foule de témoignages dont la fréquence, les observations et la vérification sur le terrain les  fondaient comme valables.

L'Univers des Nuages revêt une dimmension merveilleuse ; invitation à la rêverie, mais hélas ! bien souvent, rappel brutal à la réalité de terrain ! D'où les dictons, les adages populaires, les saints-protecteurs des moissons et des récoltes, jusqu'aux ex-voto que les pêcheurs et les marins vouaient à l'adversité, sous l'égide des dieux  puis  des saints-patrons de l'église !

 

Je pense très sincèrement que les usagers de la mer, les hommes vivant en symbiose avec la terre, à l'écoute des saisons et de tous les signes s'y afférant, faisaient la preuve d'une grande sagesse. Point de présomption ni de certitude, mais l'humilité avant tout que confèrent de vrais rapports avec la Nature. Aucune extrapolation, point de suffisance ni cette pléthore de graphes et de courbes affichés  débouchant en définitive sur des erreurs monumentales, le nouvel ordre humain, exclusivement humain...

Ainsi et de tout temps, les nuages dans le ciels, qui établissent encore pour un temps l'évolution et les coupes schématiques de nos perturbations atmosphériques modèles ! Mais l'intelligence virtuelle, à laquelle nos ingénieurs météo obéissent désormais sans faille, les intègrent-ils encore pleinement ? Sait-on de nos jours corriger un bulletin, une prévision au vu des ingrédients du ciel, de l'évolution du Système nuageux ?

Sait-on également, qu'il nous arrive des nuages, des ciels qui ne figurent dans aucun registre, dans aucune nomenclature de nuages établie et complète, à nos jours et qui ait été vérifiée ? Je veux évoquer ces fameux ASPERATUS,  d'autres MAMMATUS, dont on découvre ici des images terribles ! Il existe tant d'autres manifestations étranges du ciel, qui auraient toutes leur signification, avec une précision des plus redoutables !

Pourquoi de tels phénomènes, visibles, une telle ampleur  à travers les manifestations de l'atmosphère dont on serait prêt à parier l'état de déliquescence et de fragilité avancées  ! On avance qu'ils seraient autant inoffensifs qu'ils apparaissent terrifiants ; soit !

Nous sommes toujours à la recherche d'indices, de témoignages qui puissent justement inférer le cours normal et l'établissement des bulletins météo fréquemment  rétifs et obtus, qui jamais ne concéderaient le moindre crédit face aux menaces et aux désordres que l'activité humaine ferait peser sur la qualité de l'atmosphère et ses équilibres millénaires.

Il existe à ce jour nombre de comptes rendus sur la vie de l'atmosphère, les manifestations étranges, nouvelles, qui de plus en plus souvent se reproduisent. Puet-on raisonnablement les corréler à la débauche de nouvelles sources d'énergies lâchées dans l'atmosphère ?

On sait la configuration et la violence extrême des tornades, qui s'explique, et qui n'auraient pas d'âge, non assujetties à l'existence des hommes et à une sur-activité industrielle ; certes, mais on ne peut non plus passer sous silence les causes de phénomènes atmosphériques directement liés aux activités dites anthropiques, surtout depuis l'accélération  et l'affolement énergétique générés par la Révolution Industrielle et post-industrielle.

Enfin, tout cela infirme les conclusions hatives des  prévisions traditionnelles  !  De tels phénomènes, aussi inoffensifs soient-ils, ou le contraire, ne doivent pas demeurer sans explications ni vérités tangibles, scientifiquement prouvées et établies clairement ; nomenclature de nouveaux nuages, dont les causes seraient définitivement ciblées et élucidées

 

Série de MAMMATUS 

 

mammatus7

 

 

mammatus3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mammatus1

 

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 735
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?