POSER_LE_BACK_LOOP__I_

 

Un Point très important concernant la Réception du Back ! En effet, souvent posé Grand Largue ou Largue, en piqué,  après avoir décalé la Main Arrière, dans l'Ascension et lors du Premier Envol, il est vivement conseillé, en fin de deuxième phase de vol, dans la Re-descente, de la ramener, de la rapprocher ! 

POURQUOI 

Tout simplement pour favoriser l'établissement d'un Angle Voile / Vent favorable à l'écoulement laminaire du vent dans  la voile, sans composante et force latérale néfastes, ce que le Rider ci-après ne fait pas, à ses dépens, au final d'un move plus qu'engagé .

Il suffit d'observer le Twist de la voile - Photo du bas - pour se rendre compte des effets de la main arrière demeurée trop en arrière, tentant de compenser, en tractant la poussée latérale, lors de l'amerrissage ; bien au contraire, la Poussée vélique doit se faire sur l'avant, centrée, très modérée, la voile étant  en écoulement laminaire total et  y pourvoyant. Et plus le Back monte haut, plus il faut veiller au final, à ce moment précis où l'on va retoucher l'eau, à soulager les effets inerties, notamment celle de la voile 

!

 

 

BACK_LOOP_HARD_SPEED__2_