marcilio browne and levi siver , winter 13/14 from Forward Maui on Vimeo.

LE MUST SURF SESSION  

 

 

Tout ne serait qu'accords, mirages, pour ces anges d'un moment  munis d'une aile magicienne ! Avec " Angel ", les images sont encore plus belles ...

  JACK JOHNSON  // ANGEL 

 

LE WINDSURF AUJOURD'HUI

 

Bien au-delà d'une Pratique et de l'Extrême, de cette évolution fulgurante  des  Sports et des Activités Bio-Informationnelles que s'accordent à identifier tous les champs scientifiques évoluant autour de ses variables, de ses logiques et constantes, le Windsurf aujourd'hui, non seulement dépasse tout ce que l'on pouvait imaginer il y a plus de trente ans mais il ouvre des portes insoupçonnées vers la Création, l'Imaginaire, la Virtuosité, le recul d'un génie humain voué à l'esthétique, à la beauté et l'harmonie ... Irait-on jusqu'à la folie inspirée des dieux antiques : oui, il n'est aucun doute !

C'est en son sein, depuis les origines et le Surf, que le Wind-surf , - Windsurf, Surf, Kite Surf -, entretiennent de plus en plus de rapports intimes et fusionnels avec la Nature. L'esprit, désormais fluide et cristallin s'engageant sur les voies prodigues d'une gestuelle de la liberté et de l'aisance, sans cadre préétabli qui nuirait à l'initiative, la spontanéité, le style et les acquis de ses adeptes ! L'imaginaire :  univers  non des fantasmes mais d'une réalité sublimée que l'on caresse et que l'on effleure à bord des vents et des vagues terrifiantes ! 

Toujours plus belles et plus sauvages, radicales et sans concessions,  ô combien méritées ! Il n'est plus question ici de mesure, de sanction, de classement, ou alors si peu, qui eussent valu un moment la confrontation du spectacle et il faut bien le dire parfois, l'émerveillement...

L' Homme face aux éléments qu'il loue, louange et respecte comme la prunelle de ses yeux ouverts sur la beauté, l'essence, la substance ou le mouvement que la mer incarne, en guise de certitude et de vérité, prime et dépasse l'entendement ! L'eau vitale, tutélaire, nourricière, matricielle ! 

A travers ces images, une alchimie, tous les jours abondée, transcendant l'acquis,  le savoir, au-delà du geste ! On y marie la Musique, le  7 ème Art et l'image, le voyage, l'audace et le challenge commués en épreuve, d'abord vis à vis de soi-même et en conscience, puis parmi les amis et les concurrents d'une aventure commune : le Monde de la Mer, le Silence envoûtant et l'ivresse indicible que les vagues procurent ! 

Mais que dire aussi de ces chorégraphies  aériennes, de cette danse sur l'eau où le virtuose invente sans les mains délires et  vertiges, au-delà de l'azur, joue avec la chute, l'envol, le déséquilibre effrayant autour des vents et des  rouleaux ... Jeux de l'émotion, entre l'espace, la violence canalisée, la descente aux enfers liquides, l'ascension ou la migration vers les paradigmes perdus de l'Enfance sans âge qui nous habite et nous conduit vers la fin, en sourdine, comme une vague de fond ! 

En Musique, aussi avec un chanteur que j'aime beaucoup, Surfer, voyez ces Images, ou plutôt, j'en suis sûr, revoyons-les ensemble, encore et encore, tâchons de ne jamais démériter en se laissant trop distancer, de garder la Voie :

LIQUID SPIRIT FOREVER

MARIN 

NAZARE 2014  DANTESQUE 

the monkey show by Ricardo Campello from nignag on Vimeo.

Ce Gars a du cran, au-delà du Talent, NO LIMITS !