US1111

 

Robby Naish - R.I.P. windsurfing movie from everts72 on Vimeo.

 

35 Minutes de Rétrospective, un Film qui nous ramène bien en Amont du Waveriding, de la Glisse pure ! Ce Film contient tout ce que le Windsurf aujourd'hui affiche et ne démériterait jamais, bien au contraire ... Qui n'aura pas visionné ces Vidéos qui datent, repéré tant de moves et d'engagements, souhaitant un jour en reproduire ne serait-ce qu'un pan, une ébauche tant le Style et la Précision fascinaient ? 

Une Légende, un Mythe, une Réalité, Naish à contre sur Lanes, en Stalled Front Loop, déjà, à l'époque, sonTable Top et Eagle Wing inégalé ; quant à ses Aerials et Rollers, n'en parlons pas. On regarde sans  se lasser ses Duck Jibes quasi invisibles tant ils vont vite dans la Section, en retour de vague - Take Off.

Naish, son sourire, sa Motivation inébranlable, le North Shore, Peahi, ses mises à l'eau incroyables et, à l'horizon, se profilent les plus grands Challenges de la Glisse moderne aquatique. La séquence sur Jaws restera parmi les plus accrochées et engagées de l'histoire du Windsurf. Naish sur Pipeline, Back Door, Hookipa, etc !...

Un Film, une Vidéo incontournables pour les purs et les fidèles d'une époque déjà si lointaine et que bien des plages musicales rappellent ! 

Jaws n'aura pas changé, l'homme aura aujourd'hui pris quelques rides, mais le Talent et l'excellence demeurent au plus haut niveau ...

Qu'il soit sur Single, Twinzer, Tri-Fins ou Quad Boards, Robby Naish sculpte la vague et la dessine au plus près de sa beauté ; il n'aura pas d'âge, ainsi des légendes !

RESPECT / ADMIRATION 

ALOHA FROM CORSICA...GO56

 

Robby_Naish_a_1