Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
7 octobre 2014

CLIMAT ET DES- INFORMATION !...

 

grenade

Andalousie, la semaine dernière, des Victimes aussi, une violence jamais observée des éléments !

Des images d'Apocalypse, des tornades, des ciels étranges et si menaçants ! Et puis ces degrés de Vigilances qui grimpent des sommets : " Vigilance Rouge " ! Demain sera à la Violette, la Noire, toutes et tous aux abris ... Mais nos élites ont tout prévu, ils assument et rivalisent d'attentions la mine compassée ; le ciel, lui, ne prévient plus et se fâche ... Ils veillent et défient tout, c'est le propre des Chefs.

 

PRÉAMBULE 

Tout d'abord et avant ce propos, nous ne pouvons que compatir et mesurer combien les gens, qui perdent tout lors de ces catastrophes naturelles répétées et de plus en plus nombreuses, subissent de peines et de tourments. Et lorsque le nombre des victimes vient grever ce terrible constat, les bilans déjà si lourds en dégâts, la situation dévient comme intolérable

...

L'INFORMATION DE L'OPINION 

 

Serions-nous totalement démunis et sans ressources face à ce fléau grandissant et menaçant de la destruction de l'état de l'Atmosphère et du Climat de la Planète par le Système que l'homme et la modernité orchestrent sans aucune mesure de Prévention, et de moyens prévoyance  dont on s'aperçoit qu'ils sont dépassés ? Non, il y a sûrement des voies à explorer ; nous y revenons plus loin. Mais avant cela, gageons que l'INFORMATION, dans son ensemble, les Médias prennent les Opinions pour des imbéciles et des crédules, une foule en manque d'images !

En effet, force est de constater combien les Médias, les Journaux télévisés focalisent leurs reportages sur les dégâts proprement dits, les témoignages, les images à sensations ... Cherchez le Météorologue, le Climatologue,  un groupe de recherche  tentant d'apporter quelques éléments tangibles sur les causes du Changement Climatique ? Personne, c'est le silence Multimédia. Pendant ce temps, les voitures montent aux arbres, les maisons se transforment en caves ou en égouts inondés, les avenues en fleuves furieux !

Bien sûr, le Météorologue trouvera une explication circonstanciée, faisant valoir la position actuelle des centres permanents, un flux, une remontée d'air chaud, etc !... Le Climatologue vous sortira une carotte glaciaire et lira dans le fond des âges immémoriaux quelques souffles étouffant les dinosaures !... Assez !

 

 

Intemperies_dans_l_Herault_1280_640

 

Bien sûr, toutes les pollutions rejoignent la Mer, et le cycle s'affole ! Il fait plus de 33 °c dans le Sud de la Corse en Journée ... C'est la 5 ème Saison, une sorte de climat hybride, frais la nuit, torride le jour au soleil... La vie de l'Atmosphère est profondément déstabilisée : on dit c'est le Nino ou la Nina, cette année, virulents ! la bonne aubaine ... Mais il n'en est rien, ce n'est qu'un début !

 

L'AVENIR SOMBRE 

Que se passe-t-il, où va-t-on, quelles perspectives pour demain, sommes-nous au commencement d'une ère de désolation et de catastrophes sans précédent, à la merci d'accidents climatiques majeurs ? 

Sans aucun " catastrophisme ", de tels scénarios sembles plus que probables, de plus en plu souvent vérifiables, inévitables. L'homme se verra spectateur impuissant de déluges, de tempêtes effroyables, voir de cataclysmes à l'échelle d'une région entière du Globe, sans évoquer les phénomènes connexes et obscurs liés à la Structure même de la Planète et des Forces qui en régissent jusqu'à maintenant les grands équilibres géophysiques et tectoniques.

Angoisses, attentes, constats, bilan, perspectives ! De cela, sur les chaînes, rien, si ce ne sont des bribes controversées, laissant le Quidam errer sur le Web à la recherche d'analyses plausibles et argumentées, inlassablement contestées tant les paramètres et les informations diffèrent, évoluent ...

Il est également certain qu'en haut lieu, dans les sphères éthérées de la mathématique  et des algèbres déformées, du côtés des as de la probabilité et de la cybernétique, on sait, on connaît déjà, on a évalué le Coût à payer pour que perdure et persiste le nerf de la Guerre : 

L'ARGENT, LA MONNAIE, LE BUSINESS

 

Rien ne changera, l'homme est ainsi fait, il n'abdiquera pas, du moins les États et les Gouvernants qui le mènent aveuglément à travers le labyrinthe d'un système implacable pour la Nature et l'Environnement.

Le Milliards de Véhicules à moteur à explosion qui circulent chaque jour sur la planète, dont on remplacerait la source d'énergie par une option verte et durable, constituerait  une mesure qui  suffirait déjà à maintenir l'élévation du Réchauffement Climatique terrestre à moins de 2 ° C ! 

C'est colossal et encourageant ! Qu'attend-t-on pour opérer cette transition fondamentale et de l'étendre à tous les secteurs de l'économie, de l'industrie et du secteur primaire ? 

La Planète ne saura se contenter de bricolages ;  les forces et l'énergie mobilisées à travers de tels bouleversements se chargeront de mater les prétentieux, les pédants, les intransigeants sur le Dos des populations et des opinions leurrées et flouées.

L'Ecologie n'a jamais fait recette lors des scrutins, nulle part, et même si quelques pays s'engagent sur les voies sages et  sobres  de la mesure, de la prévoyance, du changement de stratégies énergétiques, nous restons à des niveaux infinitésimaux  qui ne changeront pas la donne !

 

LA SPIRALE LA FUITE EN AVANT PRODUIRE 

 

On ne produit pas sans consommer d'énergie ! C'est la loi de la Thermodynamique ... Rien n'y fera ; nous sommes donc sous le joug d'un algorithme infernal : Produire / Polluer, Produire / Dégrader, Produire / Appauvrir, Produire / RÉCHAUFFER, bien sûr ! 

Et comme le système reste fondé sur la multiplication  de la Production par la Consommation, le cycle devient infernal, incontrôlable, exponentiel, avec un cortège de déchets alarmant. Les rapports qu'entretiennent la compétitivité et les lois du marché évincent toutes considérations d'ordre environnemental des débats et des sommets. 

En fait, un château de cartes dont on enlève une à une  celles du bas !...

 

LE PLUS A CRAINDRE 

 

Serait ou viendrait des Pays en Voie de Développement, toujours en retard sur les Techniques et les politiques actuelles  parcellaires de protection de l'Environnement, - au demeurant très insuffisantes qui tentent de contenir les tendances aux dérapages - ,  Il est en effet dérisoire de pouvoir exporter un savoir, des dispositions et des résolutions que les Pays les plus puissants de la Planète ont bien du mal à appliquer chez eux !

Il y a ainsi de par le monde des bombes à retardement climatiques d'origine anthropique mais aussi géophysique, que le Réchauffement libérera sous peu dans l'Athmosphère, avec des effets désastreux et impossibles à infléchir. A ce stade, nous connaîtrons  le début de la fin

!

CORSICA...GO56

 

intemperies_herault_e881_diaporama

 

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 268
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?