LA VIDÉO DE L'ANNEE POUR CORSICA...GO56 ( Nouvelle CATÉGORIE )

CRITÈRES

______________________________________________________________________

- EXTRÊME - NIVEAU - BEAUTÉ -  DESTINATION - ENGAGEMENT - IMAGES ET SON  -

 

 

Pour ce Clip, juste une invite : une  plage musicale de MYSTERY

 

 

 

KAULI SEADI // TEAHUPOO 

=

 FUSION 

“ It is the most majestic wave on the planet I guess, Teahupoo !!!! My dream came true, I was able to windsurf it for the first time ! ” (Kauli SEADI)

 

 Pureté, Style, Osmose ; la planche colle à la Vague, en  souligne l'épure : l'homme l'honore  de la plus belle des manières qui soit. Éloges méritées, consécration que la chute finale signe comme un pacte indéfectible avec  l' Océan et la Mémoire...

 

L'influx passe, jusqu'au moment où la Mer et la Vague reine décident de mettre un terme à l'Aventure, avant que la mésaventure et la fortune ne surviennent ! Comme si  elles préservaient l'homme du pire, le prévenant encore, à sa mesure, de  ne plus outrepasser ses limites ! En aurait-il vraiment, lorsque nous le voyons évoluer et s'élever en ces aerials de toutes les beautés ? 

Images merveilleuses que rien ne viendraient troubler, si ce ne sont ces jets et bateaux à moteurs pléthoriques ... Il est certain qu'une assistance par jet est plus que recommandée pour la vitesse et l'efficacité des interventions, pour la sécurité vue l'exposition à de telles conditions de Waverinding.

On se demande bien où est le vent ? Souffle-t-il vraiment, ne serait-ce qu'imperceptiblement ? Non, pas vraiment ; la vague seule suffit à générer un vent vitesse, ce souffle né de la poussée contraire, venant comprimer l'air, tout autour du Rider évoluant sur le fil de la lame, avec une vitesse que le surf lui confère.

Majestueuses images, splendide témoignage, voyage aussi aux confins du rêve et des songes, vers cette destination mythique du vaste Continent Maori. Il flotte à l'entour et contremont comme l'aura du Mana, l'ode ancestral d'un peuple issu des dieux et des immensités vouées au chant des étoiles et des îles lointaines.

Respect, bien sûr, pour ce Windsurfer d'exception et d'extrêmes talents