Tous les Modèles se sont PLANTES !!! Chaque Modèle, chaque Site Web offre sur le Marché leur lot de déconvenues. Le Mot d'ordre sera désormais : 

UN SITE = UNE MÉTÉO DIFFÉRENTE

Ce jour, des vents auront accompli le tour de la Rose et le tour d'une Île

§

SUP_AIR  LES CALCULS

 

On nous rapporte des latitudes marines que la Renverse a bien eu lieu, installant un vent d'Est dans les Bouches de Bonifazziu en lieu et place d'un Courant d'Ouest expertisé sur la Zone pour la journée du Vendredi 7.10.2014

!

Vraiment au Top les Modèles, on ne peut que leur faire confiance, aveuglément, ainsi qu' à la science rivée sur son miroir numérique ! Au loin, vue du balcon, pourtant, rien ne laisserait au hasard ! La certitude que les vents sortent et s'éloignent vers l'Archipel des Moines ; mais non, c'est certifié et authentifié conforme aux écrans, comme le Climat de la Terre est reconnu se trouver dans le droit fil du progrès, de l'évolution positive, d'un scientisme infernal et destructeur ! 

Faut-il de nos jours ne plus se tromper quand vous arrive sur la figure ces cyclones méditerranéens ? Heureusement, il y aurait de quoi s'interroger si d'aventure les Modèles ne voyaient plus de tels  " trous noirs " très atmosphériques et cycloniques au-dessus de nos têtes !

Mais attendons encore un peu ! Tandis que le bulletin actualisé de  14h30 - Origine Météo-France - maintient les vents d'Ouest et insiste, signe et valide, observons  que celui-ci demeure bien rivé au secteur Est pour évaluer l'écart monumental aux Prévisions, avec force Ordinateurs, Modèles et  millions d'opérations / Secondes.

Si d'aventure hasardeuse le vent revenait au secteur Ouest en fraîchissant et renversait une seconde fois, nous présenterions, ( Observateurs et Relevés des Balises  locales, Aéroport voisin ),  nos excuses pour ce Post adressé au Service responsable de ces Bulletins Marines.

Mais enfin, à quand un Relevé en Temps réel, sur la vaste Zone du Parc Marin International des Bouches de Bonifacio ? Ne serait-ce que pour tous les aspects de la Sécurité et de la Navigation. Que le quidam, le skipper, le capitaine puissent à tout moment connaître les données spécifiques aux vents et à l'état de la mer

!

 

Corsica...Go56

Pour le Climat