EDUC_BSS_III_1_

Lof + Amorce Back Surf Gréement 

+++

 

En effet, une Situation TEST, avant une Session Vagues, un Entraînement très très efficace pour les déchireurs et les dilacéreurs de section ! A l'attention de celles et ceux qui visent un point assez haut lors de leurs évolutions 100 % Wavesailing : 

VOICI INTRO BACK SURF RADICAL + SINKER JIBE 

 

Parlons peu, parlons bien  ! 

Speed + Gros Lof + Appui Back Side au Lof  INTO JIBE sur SINKER en RELANCE.

Sous les deux Amures, bien sûr, avec Grandes ou petites Voiles, Parvenir à l'Angle Maximal parcouru par votre Spatule, soit : 

Par rapport à votre Cap Travers au Vent, vous tâcherez de remonter au Lof à raison de   70 ° environ et, 

Pour la Relance au Jibe, tout re-balancer vers le Travers, sous l'autre Amure. Au final, la Spatule de la Board aura parcouru entre 220 ° et 250 °, ce qui est énorme, surtout si le Rider parvient à entretenir une vélocité conséquente, à rapidement gagner le Planning.

 

 

Back_Side___Jibe__Sinker

En cours de Jibe / Sinker, la Board doit Pivoter jusqu'à regagner le vent de travers sous l'autre amure, soit un passage délicat en Fausse Panne, c'est là le Truc !

Bien évidemment, dans les vagues, cette Transition jette, surtout si votre amorce Back Surf est Ample ; le tout sera très très Rythmé, avec à la clé, une Gerbe digne d'une queue de Paon

 

EVOLUTION 100 % WAVESAILING 

Le Rider qui parvient à lâcher un Duck Jibe dans le Lof et au plus bas du Gréement au-dessus de l'eau, ce Rider aura certainement une marge de Progression Full Waveriding avérée ! Nous tâcherons, pour ce Post d'obtenir un Chrono-Photo adéquat; à  SUIVRE

CORSICA...GO56