782078201220121502

 

Visitez ce

 LIEN INONDATIONS MAROC 

 

beaucoup de VIDEOS et de PHOTOS des  épisodes Méditerranéens historiques qui auront débordé et déferlé sur de nombreuses régions du Maroc, entre l'Atlas et ses versants Ouest, vers l'Atlantique. Le Pays est en état d'alerte maximum, les Oueds deviennent de terribles barrages qui auraient cédé, entraînant tout sur leur passage, plus forts encore que l'eau, les torrents de boues, la terre carmine et ocreuse que nous lui connaissons si bien fluent sans limites ni barrières, tuant et dévastant les régions du pays !

http://www.medias24.com/ LIEN INONDATIONS MAROC SOCIETE/150850-Inondations.-Journee-difficile-dans-plusieurs-regions-du-Maroc.html

 

NOS REMARQUES A L'EVIDENCE 

DU MAROC à GAZA  EN PASSANT PAR TOUT LE POURTOUR MÉDITERRANÉEN

 

Que l'on nous évoque pas depuis les sphères fumeuses des Modèles météorologiques aux abois et dépassés que ce type d'incident météorologique procède des normales de saisons, de l'explication aisée, des spécificités de la terre marocaine sèche, à faible pluviométrie, où de forts cumuls accidentels et soudains provoqueraient le glissement en surface des eaux,  sans composante d' absorption de la terre ! Si ce paramètre n'est pas à négliger, un tel  phénomène Météorologique se voit irrévocablement versé dans les arcanes nébuleuses d'un Changement Climatique dont on tairait au plus haut niveau l'acuité et l'actualité. Il faut dire aussi que les opinions sont et resteront désinformées, prises pour des masses incultes, soumises à des explications à la fois fantoches et plus que limitées... Ceci est intolérable, car il en va de la Conduite à tenir éclairée de millions de personnes et de sujets pris dans la tourmente et face aux dangers...

Quant aux sites Météos, ils affichent tant d'écarts entre eux et à la réalité, que le commun des gens se perd, s'épuise, ne voit pas d'un très bon oeil de telles divergences et approximations. D'où le fait permanent et récurrent des enfreintes aux mesures de sécurité !

Mais comment, partout, la Société laisse-t-elle, ses sujets risquer  la route, la vie, en pareilles circonstances pour se rendre au travail ? Une journée de travail vaut-elle la VIE d'une personne ? Dans quel monde vit-on ?  

Mais soyez-en sûrs, la NATURE va mettre sous peu de l'Ordre, plier la prétention de l'homme et le ranger sous le règne animal, comme avant ! Car dites-nous, que signifie  cette impudence, ces débordements vis à vis de la vie, ce produire plus pour en défintive déchoir sous un ciel barré ? Qu'allons-nous laisser aux générations futures si ce n'est une Terre condamnée à périr sous les eaux, la glace, les feux des canicules hallucinantes ? 

Tout accident d'ordre environnemental se traduira par des conflits sociaux dont personne ne peut entrevoir les issues catastrophiques !

Que font les Chefs d'Etats que nous élisons ? Quand prendront-ils la mesure d'un état d'urgence encore jamais atteint vis à vis de la vaste notion de l'Environnement ? Regardons ce que la Civilisation fait de son vaisseau !... Un intolérable mouroir ou vivre équivaut à se débattre, de plus en plus, sur tous les fronts ... Nous payons très cher le prix insane de l'ARGENT.

Aujourd'hui étant l'époque de l'endettement vis à vis de la Terre ! mais jamais nous lui rendrons ce que nous lui avons ravi. La pente est amorcée.

CORSICA...GO56

 

Ma143.jpg