Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
29 novembre 2014

CLIMAT / "LA CAUSE NATIONALE "

https://fr.news.yahoo.com/LE CLIMAT CAUSE NATIONALE le-climat-d%C3%A9clar%C3%A9-grande-cause-nationale-en-2015-164817773.html

LE CLIMAT CAUSE NATIONALE

 

Al_Gore_Hoax_Global_Warming

 

UNE DÉMARCHE QUI SOUS -TENDRAIT UN TOUT 

Appréhender le Climat isolément serait une gageure, une cause perdue. En effet, l'étude de l'Environnement ne saurait être enclavée, les sujets coupés ou isolés les uns des autres ! 

Le Climat est la conséquence visible des atteintes globales portées par l'Homme à l'encontre de la Planète. 

Les effets de la Production, dès le début des hostilités, auraient dû faire l'objet d'une priorité majeure et fondamentale, à tous les niveaux de l'organisation humaine et sociale, un projet  à la fois évolutif et aussi ciblé, aidé et exporté à travers les pays du Monde dont la situation était déjà précaire.

Il y eut des études, des dossiers, des rapports mais il furent  laissés sans suite, comme de coutume ... Lorsqu'on dirige, on ne se " rabaisse " pas et on finit par se planter !... Pressions obligent. On a vendu son âme au billet.

Il est certes primordial de cerner les urgences, mais également de répertorier tous les secteurs affectés et impactés par nos sociétés de Sur-Consommation effrénées.

Oui, parlons-en ! Depuis combien de décennies, chercheurs, scientifiques, métérologues, spécialistes du Climat nous alertent, préviennent les Chefs d'Etats, les Gouvernements : 

SANS SUITE OU FUITE EN AVANT

Sourds et Muets, les voilà qui refont surface, histoire de dorer un blason terni ! Nouveau Leitmotiv susceptible de raccrocher quelques strapontins dans l'échelle des sondages ! Ne trouvez-vous pas qu'il est désormais trop tard, que les évènements qui se produisent sous nos yeux témoignent d'une inertie dont l'erre mettrait des décennie pour être stoppée, sans évoquer un hypothétique rétablissement aux contextes antérieurs ! 

D'autre part, le Climat n'est pas le seul chapitre en jeu ; la vie sur terre, les ressources, les espèces animales et végétales dilapidées par l'engeance politicienne et les logiques de marchés auront fait de la Planète un vaisseau condamné à dépérir.

Le Climat reste le phénomène visible majeur, mais sait-on aussi quantifier les désastres et les atteintes dévastatrices que subissent Mers et Océans ?  Evoquons le règne de la Forêt que les Chefs d'Etats ont abndonné à la tronçonneuse qui se vend très bien !

Mesure-t-on également les contaminations que la terre, la glèbe portent en elles ? L'industrie pétro-chimique se sera déversée, aura infusée en elle...

Et les cours d'eau qui ramènent à la mer les miasmes de la Terre ! Qu'est devenue l'eau de mer, depuis les sources d'altitude, lorsqu'on laisse l'Entreprise produire et rejeter aveuglément dans les airs et dans tous les cours  d'eau, jusqu'à l'atome  ?  

La pêche industrielle et ses débordemments scandaleux, ces nations assassines à l'encontre de tous les Cétacés, la Biodiversité blessée, meurtrie, amoindrie, la Chaîne Alimentaire insipidement souillée et contaminée... 

Pour qui est l'addition ? 

Non ! les Chefs d'Etats ne savaient pas ! Il n'y a jamais eu d'urgence planète, malgré les reportages, les documentaires à thèmes, la vulgarisation des études connexes au réchauffement climatique : Rien n'y fit, depuis tant de décennies, déjà !

Fats, prétentieux, mégalomanes, démagogues, inconscients, voici les qualificatifs qui siéend aux dirigeants de ce monde, paradant  dans les hémicyles et qui auront, à ce sujet, accoucher d'une souri, de vents contraires aux injonctions du Patronat Mondial décidant de tout, du chaos, des dérives que nous subissons actuellement

!

LE SYSTEME SE SUFFIT A LUI-MÊME

Les plus puissants du Monde se seront montrés plus prompts à tuer, à massacrer, à exporter des guerres dont on mesure les dérives humaines catastrophiques et irréversibles  aujourd'hui alors que le climat n'apparaissaient à leurs yeux que caprices d'écolos en mal de rêveries, après 68 ! 

Il apparaît que les pantins qui orchestrent les places boursières et les budgets, ces élus des congrés régulant la vie de la Planète à l'aune du billet vert et du pouvoir mercantile, du baril de brut,  n'auront attribué au climat pas la moindre attention.

Que pèse le buget mondial voué à  l'Environement face au commerce et aux budgets des armées ? 

De nos jours, la situation devient catastrophique, l'heure sera  aux discours de façade, aux effets d'annonces, à la mode des grands partis soucieux de ravir l'électorat spécifiquement  vert et échaudé.

On touvera les sempiternelles mesures fiscales, à la hauteur des radars, pompes à fric, susceptibles de  juguler la pente inexorable du réchauffement, histoire de dire : " on a fait quelque chose " !

Que peut désormais l'homme face au dérèglement climatique lorsque l'on sait la fiabilité des Modèles Météo, leur incapacité à prévoir le temps du jour au lendemain, si ce ne sont les pires évènements que le satellite filme et photographie, hélas, d'en haut !...

Il faut être réaliste, lorsqu'un glacier recule, fond, disparaît, que fait l'homme ? Que l'on songe et relise cette Pensée de Montaigne  :

" L'homme est bien insensé. Il ne saurait forger un ciron, et forge des dieux à douzaines "    Cf. Montaigne, Essais, II-  Page : 256

 

LES LIMITES DE LA CIVILISATION 

Elle les génère et les entretient, mais plus encore, en  réduit l'espace vital

Notre grille de Civilisation est vouée à la submersion, dans le vrai sens du terme... Bien des contrées déshéritées en paieront les méfaits.

Dans les pays industrialisés et plus riches, on contiendra les effets du dérèglement climatique, jusqu'à un certain point.

Car il faut savoir et assimiler ce qu'il nous arrive à une maladie ! La Planète est malade, l'homme l'a contamnée, hautement irradiée.  Ainsi, nous en sommes aux symptômes, déjà virulents et prometteurs.

Demain sera aux pics de fièvre, avec de possibles paroxismes dont personne, ni les modèles, ne pourront quantifier le désastre ; 

Viendra ensuite l'hypothétique décours, une phase qui pourrait amorcer la " décrue ", la rémission ! Faudra - t -il attendre les mêmes délais qui auront conduit à cette situation, soit près de 250 Ans ?

Le système fondé sur les termes de l'échange financier aura gravement et inconsciemment hypothéqué l'avenir.

Sur ce point, les élites en col blanc, les bien pensants, les serves et les séides n'auront rien dit. Mais ils savaient, ils étaient informés, la science et les études aussi servent à cela...

Situation révoltante ! Un accident suffit à revenir et à mettre en avant ce que la sagesse eût commandée avant ... 

Pressions des Marchés, des Investisseurs, d'un système voué à la Concurrence, à la Croissance, à l'Economie et à l'argent, proclamant la démesure, cette fuite en avant aveugle qui ne se soucient guère des ressources et de la quantité d'énergie émise dans l'atmosphère.

La thermodynamique n'est pas leur tasse de thé ; pas d'état d'âme, on se gave, on s'enrichit, on raffle tout, dans un climat d'ingratitude que la Nature, croyez-le bien, ne laissera pas passer.

 Alors, 2015, Année  du Climat ? Oserait-on à ce sujet le slogan, l'effet d'annonce, une réclame politque ayant valeur d'affiche dont on sait bien souvent l'origine des fonds ? 

Voyons, observons les mesures étatiques prises en faveur du Climat et des thèmes connexes ! Face aux manifestations motivées et justifiées des grands mouvements associatifs, les Etats ne savent que brandir la matraque et le lacrymogène : c'est une honte !

Pour qui prend-t-on l'Opinion

CORSICA...GO56

 

deux_tiers_des_emissions_responsables_du_rechauffement_climatique_sont_causes_par_seulement_90_entreprises4

 

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 717
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?