ÉDIFIANT _  ALARMANT 

 

  LE LIEN

http://www.lemonde.fr/  LE LIEN climat/article/2014/12/03/2014-s-annonce-comme-l-annee-la-plus-chaude-jamais-enregistree_4533634_1652612.html

 

1071011_climat_2014_lune_des_annees_les_plus_chaudes_depuis_1880_web_tete_0203985672718_660x352p

 

Ces quelques informations ont de quoi nous alarmer !

Que les décideurs prennent enfin la mesure des risques encourus par une Civilisation et une Grille de développement qui  nous précipitent vers le  chaos, aux risques majeurs d'implosions et de décadence, dans un climat social de plus en plus exposé et précaire, sans frontières.

L'URGENCE est bien là, il  faut réagir, de façon radicale, stopper, inverser de terribles courbes qui témoignent de l'embrasement, des extrêmes incontrôlables, des catastrophes de plus en plus aiguës et aussi meurtrières !

Nous ne cesserons de revenir sur le sujet, soyons de plus en plus nombreux pour le dire, afin que ces préoccupations soient au centre de la vie quotidienne, tout comme la justice sociale, toute initiative garante de paix et de sérénité, partout, sur la Planète, sans omettre un instant le règne animal si riche, tellement caractéristique de nos richesses et potentiels.

Il est terrible de voir combien sont grands et étendus nos moyens, l'état de nos connaissances et de s'apercevoir du peu de cas que les politiques en font, c'est véritablement consternant ; les choix politiques, hélas ! n'appartiennent pas aux Opinions mais aux décideurs qu'elles ont élus et qui les méprisent une fois aux affaires.

La vie est à considérer avec des pincettes, tous les égards qui lui sont dûs, c'est là un impératif . Une priorité qui s'avèrera chaque jour un peu plus vitale, jusqu'à devenir résolument et aveuglément meurtrière 

CORSICA...GO56