CORSICA...GO56 VOUS INVITE A PARTAGER CETTE MAGNIFIQUE VIDÉO  !

Sans doute, capturée à partir d'un Drone, tant l'intimité des scènes saute aux yeux, et c'est bien le cas de le dire ...

Nous profitons de cette occasion pour afficher le Lien d'un Site ayant pour finalité la Protection des animaux et  qui fait la lumière sur la Condition Animale. 

Quel paradoxe ! comme un Anachronisme insupportable ... Alors que nous magnifions la Nature  à travers des images époustoufflantes de beautés et de réalismes, nous la détruisons en même temps,  à la hauteur de cette repoussante Antinomie ! 

 

C'est désormais l'écart sur lequel doivent se pencher toutes les politiques pour réconcilier l'Homme et son Milieu, et, de là, les Hommes entre eux ...

Voici l'EQUATION DU XXI ème SIECLE

 

FAIRE DE LA TERRE ET DES OCÉANS LE VASTE JARDIN DE L'UNIVERS 

UTOPIE  RÊVE  RÉALITÉ 

?

 

Un parallèle, une juxtaposition d'images où de grands oiseaux côtoient le vol des raies MANTA. Un univers à part, le monde si mystérieux de la mer, si prodigues, où la vie, jadis,  ne cessaient de croître, de se diversifier, d'accorder une part étrangement régulée à l'existence de chacune des espèces ; ici, les raies sont en chasse, virevoltent, s'envolent, tournoient et aussi jouent dans les airs ! en retombant, à plat sur l'eau qu'elles frappent de leurs nageoires. Elles perturbent, voire blessent le système labyrinthique des poissons qui s'affolent, en étant durement touchés, voir blessés par l'onde de choc répliquée  par centaines.

La vie, la mer, des scènes aussi et parfois qui pourraient nous heurter tant la violence et le caractère primitif de la nature interpelle ! Certes, mais convenons également que pareilles immensités et fresques marines préludent à l'harmonie, à l'éternel dont Rimbaud évoquait  l'immensurable réalité.

Nous pensons qu'il est vraiment temps de nous mobiliser pour l'Environnement, la Nature, sous toutes ses formes, la Vie animale et la biodivertsité ... Nous croyons en cette grille de civilisation où l'Homme se donnerait les moyens justes d'accompagner l'espace et le temps qui s'offrent à lui, principalement pour  pérenniser l'existence de grands équilibres, sources de beautés, de richesses, de fruits.

Les termes et les sphères de la connaissance sont telles qu'il est en son pouvoir de tout envisager à des fins à la fois pacifiques et génératrices de bienfaits pour notre cadre de vie. En outre, de telles finalités n'auraient de cesse de le canaliser vers une recherche de plus en plus pointue, des ouvertures socio-économiques de grande ampleur, des sources de reconversions inespérées et très productives, garantes de richesses inestimables.

Le règne animal se présente de nos jours sous un autre aspect, porteur d'espérances, car c'est en voulant le sauver que nous nous épargnerons ! Gardez bien ces lignes présentes à l'esprit, Mesdames, Messieurs les Décideurs, à la veille de grands sommets, car c'est en  posant clairement ces priorités que vous sauverez ce qu'il reste à sauver sur terre et à protéger  sur une planète vouée à l'étouffement programmé ...

CORSICA...GO56