Downloads1

 

Punta en dessous, et complètement  en bas , à droite, ferait figure de Spot de repli où assurer, malgré l'Over Mast  

MARILLION 

!................................. Une Plage Musicale absolument splendide ..................................................!

 

Lorsque nous évoquons des Conditions Hivernales, l'entrée en lice de l'Hiver, avec pour corollaire une situation à la fois complexe, très évolutive, changeante et brutale, il faut de suite traduire ce tableau en faits, en de possibles scénarios dont voici une Image, tirée du Grand Sud ! 

En effet, très fort Vent d'Ouest-Sud-Ouest, à l'avant, avec précipitations et vent violent, en attendant la Rotation du Flux à l'Ouest, en Fin de Journée,  évoluant en Tempête d'Ouest à Ouest-Nord-Ouest la Nuit ...

Il faudra veiller, bien sûr, le Dimanche, à la Bascule des Vents au Nord,  puis Nord-Nord-Est, Modérés à assez forts suivant les Zones, notamment les Zones Nord de l'Île.

Notons qu'une puissante Bora se sera installée, depuis les Balkans et déboulant sur le Nord Adriatique, en direction de L'WSW !

Ces épisodes de SW hivernal peuvent être plus doux que prévus, certes moins forts, tandis que dans leurs versions bien plus froides, ceux-ci, malgré les précipitations,  seraient également tempétueux, surtout vers Cap'Corsu / Balagna, associés en moyenne montagne, déjà, à des chutes de neige plus que nourries.

Mais observez bien ici  le Grand Sud, des Conditions dantesques avec  de très grosses vagues, avant que le flux ne s'oriente NW et, passe Side Shore sur ces trains et Sets de lames absolument fantastiques.

Ici, sur ce Cliché, pris de la Route, à près de 4 / 5 Kilomètres, on peut observer des vagues de l'ordre de deux Mâts, au moins, se libérant à plus d'un Mille de la Côte, sur des Fronts de plusieurs centaines de mètres 

!

CORSICA...GO56