AERIAL_DUCK_JIBE_JEAN_MARC_O

 

 

Il est des Riders qui auront marqué plusieurs générations !   Qui aurait osé, du temps de Robby et de tant d'autres Boardriders ces terribles AERIAL DUCK JIBE,  sur Hookipa / Kanaa, dans les Années 80, préfigurant déjà des Moves et des Tricks 100 % FREESTYLE ET VAGUES, et, de surcroît sur les Îles de Corse et d'Hawaï ...

Oui, il est des générations qui auront aussi drainé des jeunes dans le sillage de ceux qui auront tenté et réalisé de belles choses, avec une planche, dans le souci épuré de l'esthétique, avec humilité et tant de talents, un coeur énorme ! 

CORSICA...GO56 présente JEAN - MARC O. dans ses oeuvres, juste à l'échauffement. Et nous désespérons de ne jamais retrouver cette double pages de WINDSURFING, l'Ex-Windmagazine, où justement, Jean-Marc O, en retour de Vagues, lors de ses In & Outs phénoménaux aux pieds des tours génoises,  nous avait lâché un AERIAL DUCK JIBE INTO PLANNING D'ANTHOLOGIE, dont bien entendu il a le secret.

Le voici, sur ce cliché hélas un peu trouble, ayant  surpris le Photographe !  La voile  vient d'être "  duckée ", mais le Rider se trouve encore, caché, à près de 0.50 m au-dessus des flots ;   il enchaînera,  derrière en poursuivant sa Route, comme il le fit devant moi, un jour, sur une très grosse Punta,  en dévalant le Take Off ! 

BON CAPU D'ANNU JEAN -MARC

Pour Toi, Jean-Marc, ce Post de MARIN,  comme aussi ceux de PAUL-NO,  Frère et  Compagnon d'Aventure.

Tout naturellement, les Grabs du Tail, des rails, des Fins, tout cela fait partie de la panoplie du Rider, avant que les choses ne se Corsent vraiment, avec l'AERIAL DUCK JIBE, qui reste un Move à la fois très Violent et encore plus Technique. 

Nous ne pouvions faire l'Impasse sur ce Move, Scoop et Exclusivité Insulaires, 100 % WAVESAILING 

4.9 m2  Combat Pryde et 78 Litres JP AUSTRALIA  Freestyle Wave Board 

!

GRAB__JEAN__MARC_

 

Toujours, en Musik Libre, pour les deux Articles