PAUL_NO_PUSH_LOOP__II_

Agrandissez pour le Grand Format 

 

Sur ce Photo Montage complet, - Rider Paul-No -,  une Punta nerveuse et se prêtant aux Jumps ;  Paul-No décline ici une Version Standard du Push Loop d'anthologie  ! A qui veut se lancer dans les délices et les vertiges garantis de cet incontournable du Windsurf : suivez bien le guide ! A l'occasion de cette Intégrale, bien sûr, des Points et des Observations qui vaudront leur pesant d'or ! En guise de Pace  è Salute ...

Bien entendu, le Rider ne lésine pas : Vague verticale, grasse, nerveuse et surtout, nous lui connaissons ses accélérations au moment de l'appel du Saut :  aspect et paramètre fondamentaux ! 

_  Il anticipe, déjà, son attitude, avant la rampe, montre et dévoile son intention : le PUSH ! sinon rien ... 

-  Attaque au Lof de la vague, mains normalement centrées et disposées sur le Wishbone, délivrant un bon contrôle du Gréement : Angle Voile / Vent + Angle Mât / Vent... Subtils réglages, tout doit devenir neutre, sans aucune perturbation en vol.

_ Dans l'Envol, une fois la Trajectoire imprimée, et dans le Lof, le Rider jette un regard dans la Rotation, précédant son matos ; sur son erre, dans l'ascension, il poursuivra  ainsi dans la rotation arrière, franchement, faisant corps avec son matos, et bien groupé ; 

- C'est à partir de là que le Rétablissement va s'enclencher, en  "  Pushant " la voile, le Regard bien engagé sur la Tête de Mât, le suivant tout en le guidant et en le faisant glisser ; en fait, le Rider, ne fait ni plus ni moins que  prolonger, appuyer un Backside Air, Board bien sous les fessiers ; 

- C'est ainsi qu'il recouvre son équilibre Vertical et ira jusqu'à poser, en veillant à  se rétablir plus sur l'arrière, que vers le nose, pour plus de sûreté, de technique et aussi de douceur.

TRES IMPORTANT 

il faut aussi convenir, qu'une fois le Renversement opéré, la Voile à contre, le corps chute plus vite que la Voile ! logique, mais ce passage très mental et délicat ne doit pas entraîner un lâcher du Matos, par crainte de tomber dessus, car le corps poursuit sa trajectoire, depuis l'appel du saut et le premier envol.

 

A NOTER

 

Que ce Move réussisse ou non, il n'y a pas de 1/2 mesure, il passe ou ça  casse !... De l'intention à l'amerrisage, tout n'est que conséquence et suite logique de l'amorce du Move : une sorte de Renversement à la fois dans un plan vertical et Latéral que le Regard conduit en allant vers un Back Side Air en deuxième partie de Rotation, de deuxième  180 °.

 

A SUIVRE / LE PUSHLOOP DE THOMAS  /  D'ICI LE PROCHAIN BASTON /

LE TEMPS DE RETROUVER NOS FICHIERS IMAGES

 

MEN AND WOMEN, LET'S GO WITH PAUL-NO 

 

NOUS VERRONS BIENTÔT LES QUELQUES SUBLIMLES VARIANTES DU PUSH LOOP 

!

 

PAUL_NO_PUSH_LOOP_

 

_________________________________________________________________________________________________________