ROLLER_SWITCH_STANCE_

Ici, le Rider tente un Roller en Switch, après un Jibe, et,  Relance en Fausse Panne ! En pleine vitesse et sans décélérer, l'Enchaînement est rude, très exigeant.

Souvent boudé, décrié, minoré, le French Surf le serait à tort !... Car non seulement les Moves ont leur équivalent Front Side, tout aussi technique et exigeant, mais plus encore, nouveaux, susceptible de vous lâcher à travers des Coordinations porteuses et garantes de progrès, d'aquisitions majeures dans le domaine du WAVESAILING ; et, vous le savez très bien, CORSICA...GO56, l'Espace Web consacré à la Vague, ne saurait encore une fois,  faire l'impasse sur le Registre qui fonde 50 % de l'investissement dans les Vagues.

Il est clair que le Saut y est plus technique, moins bien placé, mais il requiert des réajustements aussi très sophistiqués qui ne laissent jamais de booster votre Potentiel.

D'autre part, il privilégie, à haute intensité, ces IN & OUTS phénoménaux où le Rider Surf et Jump à l'envi, sous les deux Amures, sans oublier les Transitions multiples que ce type de Conditions  offrent au panel du Boardrider dans les Vagues.

 

AERIAL__BACKSIDE__TRIBORD_

AERIAL BACKSIDE ! Vous observerez toujours, dans ce type de Conditions, qu'un bord est favorable aux Phases Aériennes, tandis que l'autre aide  les Surfs ; à vous de jouer, de bien sentir le Tempo et de vous engagez au plus près de vos intentions, de vos possibilités 

 

LE RIDING ON SHORE ET LE SURF FRENCHY 

 

C'est également des corrections de trajectoires au Surf et au Saut, occasionnant des Late, des Retards dans les Moves qui peuvent s'avérer de toutes beautés, tandis qu'au Surf, le Rider travaille à loisir ses courbes et ses attaques, allant parfois à tenter aisément et en pleine eau des Transitions et Moves issus du Freestyle Moderne.

RELANCE_BACK_SURF_

Appuyer + / -  le Surf à la Remontée ! Tout va dépendre de l'évolution du Rider... En tout état de causes, garder une bonne marge d'Anticipation afin de générer un Kick Out, ( Sortie de vague ),  une Relance pleine balle dans la pente, un Move M !...

 

EN PLEINE EAU

 

Et suivant  l'ouverture de la Section, en des places de l'épaule plus ou moins éloignées du Bowl, du Pic, le Rider s'exercera à loisir à Empanner, ( Duck Jibe ou Jibe ), et, à naviguer en Switch Tance pour aller frapper la lèvre et relancer ... Voyez, sur ces Images, quelques occasions que se donne le Rider, à la fois aériennes et, au Surf Back Side.

 

SÉCURITÉ

 

Dans le gros, savoir que les Lames masquent le vent et qu'il est vivement conseillé d'entretenir une Vitesse Maximale en gardant un intervalle conséquent entre vous et la Section, tout en lisant et en sachant où aller tenter votre Move.

En aucun cas décélérer ou se placer sans relance possible pour subir l'onde et la masse, ce serait  le K.O

!

LAME_ON_SHORE_

On Shore, 70 % environ, Bord favorable Bâbord pour le Surf, et, Tribord pour le Jump ! Sur ce Type de Spot : OUTSIDE REEF +++ Profondeur +++ Vent soutenu, la Mer creuse très vite et les Lames se forment, + / - longues, à exploiter tout du long. Attention aux Flèches dans la Section et le Line Up, c'est à dire aux Vagues qui encerclent le Haut-Fond et concentrent en leur Milieu une énergie et une masse d'eau colossale 

!

 

Carving__Back_Side_Surf_