AERIAL_BACK_SIDE__1_

BACK SURF 

 

 

Lorsque les Conditions sont franchement On Shore, nous disposons en définitive des deux Amures, - Bâbord & Tribord -, mais aussi des deux Options Full Wavesailing, à savoir le Surf Back et Frontside, toujours par vent de mer ;

c'est dire l'espace d'évolution du Rider à la fois Gestuel mais également Contextuel, sans oublier, bien sûr, son registre de Moves et Turns qui passent bien !  Les sollicitations se voient multipliées par  4 !

Les combinaisons sont aussi nombreuses que l'imagination, le niveau  et le style du Boardrider seront affutées ! 

Voici, toujours sur les mêmes lieux, conditions et matos, un Rider, sur  la même Section, qui envoie un Aerial Backside, plein cadre Inside et qui le rentre.

Nous posons également un Cliché, rendant compte du Spot et de son potentiel No Limits Wavesailing, où le Rider peut aller à Contre-Bowl, chercher un Pic, une épaule plus ou moins raide et relancer.

 

 

AERIAL_BACK_SURF_CAPU_ROSSU_

 

 

BAS_DU_SPOT_

 

 

En définitive, le Spot déroule plusieurs centaines de mètresde vagues, dont le déferlement s'opère au fur et à mesure de l'évolution du Waverider, lui laissant ainsi le temps de lire, de s'adapter, de mûrir intentions et  modes opératoires tout en naviguant. L'adaptation est certes permanente, ce qui fait la richesse de ce type de Session vent de mer ...