STREMU_PUMONTI_

 

Voyez et découvrez le Nouvel ALBUM par le LIEN Ci-Dessous

 

" STREMU PUMONTI "  

 

 

Ou traduisez, ces terrains d'aventures extrêmes où les vents tournoient comme ils balaient  les vastités, embrasent l'imaginaire sans qu'il fût besoin de vitrines, d'oriflammes et  de réclames ! Mesuré dans la présente rafale blanche : plus de 65 Noeuds. Mais ce jour-là, la houle n'était pas encore au rendez-vous ; juste quelques émissaires nous parvenaient à la côte, le reste du grand charroi du Ponant  et du Mistral filant plus au Sud, dont on apercevait dans les lointains l'éminence altière des ondes et des lames ...

Ici, le vent doit être fort, voire très fort, pour que les tombants d'une côte escarpée, découpée consentent à canaliser les fortes bourrasques, mais mieux encore : un vent moyen établi que l'on pourrait qualifier de négociable. Et lorsque celui-ci est franchement NW, par Houle d' W à WSW, alors les vagues s'alignent davantage et déclinent leurs sets placés quasiment Side Shore, avec de surcroît un Contre-Bowl magistral.

Gageons également que ce site grandiose est ouvert sur les lointaines  Colonnes d'Hercule. Il ne connaît aucune limite quant à la force des vents ; nous lui savons des valeurs atteintes et mesurées à   plus de 70 Noeuds, avec Mer Grosse, et avis de Submersion à la Côte !

Alors, la donne change du  tout au  tout. Et ce qui est caractéristique, à l'Instar du  Cap Corse, côté Archipel Toscan,  ce sont les tourbillons  qui règnent ; l'écume voltige en rasant le flot comme une marée blanche lancée à vive allure ! C'est tout simplement unique et magique. Bien sûr, une Session, là-bas ,  se conquiert ou se mérite ;  choisissez le terme approprié ! Et si  CORSICA...GO56 vous évoque cette destination, avec force Précision, alors il faudra admettre que les Riders auront déjà lâché quelques Sessions d'Anthologie ! Le Site / Blog se révèle depuis les débuts du Windsurf Extrême, laissant aux années 2000 un patrimoine d'images hors du commun.

Specificités 

 

Vague et Section : GAUCHE, avec Bowl et Contre Bowl en Gauche / Droite, suivant les Conditions ! Placé  On Shore à Side Shore, ces Sets de Vagues, sur fonds exclusiment de Roche, offrent une Régularité à couper le souffle et des tailles hors normes, ne saturant que très rarement ! Mises à l'eau : à l'Aventure et parfois très engagées... Réchappes possibles mais on the Rocks ... Il existe cependant une tapée de recoins, d'anses, d'atterrissages possibles à étudier suivant les conditions. Être et afficher des capacités d'autonomie avérées et éprouvées avant que de s'engager là où ni portables, ni autres gadgets ne passent.

Les grands jours de Renverse, le Site prend une Option remarquable : Riding Side Off Shore

L'Ivresse des Profondeurs 

 

Garde, Marin, veille bien à l'Ivresse, à l'Euphorie que les solitudes et les grands espaces décuplent ! Tu seras inexorablement happé par l'horizon et les écueils qui dessinent d'autres vagues, inhabituelles, inconnues, des contours oniriques mais si vrais que l'alcotest en deviendrait subitement positif !!!

" STREMU PUMONTI "  

est son Nom de Spot, nom éphémère tentant d'exprimer le point le plus Sud

MARIN

TOURBILLON_

 

A l'instar de CAP 'CORSU, lieu de formation fréquente de Trombes Marines, et surtout, par vents forts, de Tourbillons de vent d'une puissance étonnante