ANALYSE TIREE DU HAUT-NIVEAU & PRATIQUE IN SITU 

 

QUAD ou autres Concepts de Flotteurs, Single, Twinzers, Thrusters !... L'Accroche au Roller est un principe clé du Virage au sommet de la vague, que l'on soit sur l'épaule ou vers la lèvre, plus ou moins engagé ; 

d'autre part et suivant le type de vague, il faut impérativement que le Virage, le Roller Front Side, notamment, soir réalisé là où la Vague offre un appui solide. Dans le cas contraire, le Rider s'orientera vers des Moves encore plus radicaux, soit Taka et autres, provoquant volontairement un décrochement du Flotteur par-delà la lèvre. Nous n'en sommes pas encore là !

 

Outre le travail éminemment spécifique des mains sur le Wishbone, leur placement, - surtout l'arrière -, que nous avons maintes fois évoqués, il convient d'insister plus encore sur le changement de prise de carres destiné à RELANCER

 

 

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En effet, celui-ci doit être sans concession, à partir d'une vitesse élevée, qu'entretient à tout prix  le REPLACEMENT des MAINS vers l'Avant du Wishbone, provoquant l'ouverture dynamique et dosée du plan de voilure ; 

La Planche doit impérativement mordre sur la Carre au vent, en Appui complet sur le Haut de la Vague, et cela, sur une bonne longueur.

REMARQUE IMPORTANTE 

Plus la Board sera placée sur un plan Vertical, c à d Vague bien creuse, plus l'ancrage et l'action de mordre sur la Carre sera efficient, efficace, radical !

Notons que le Riderainsi  Oriente sa Board, mais également à partir du port de tête, du Regard qu'il engage Franco dans la Courbe, sachant que sa ligne d'épaules aussi  plonge en Avant.

 

DIFFICULTE 

Nous la rencontrons justement à ce Moment précis de la Relance, lorsque le Rider en plein Virage doit à la fois entretenir sa Vitesse et sa Manoeuvrabilité Maximales ! il ne doit pas s'alléger de trop sur ses Appuis pieds afin de garder intacte toute action de recadrage et recentrage de sa board dans la pente, sous peine de partir en Slash et dérapage incontrôlables.

 

MATOS 

 

Il est évident que le QUAD, le Multi Fins en général, pardonne, offre plus d'opportrunités d'exceller, de rattraper une action que l'on exagère ; mais il faut aussi profiter d'un potentiel de la Board particulier, nous pouvons lui demander beaucoup, nous sommes souvent en reste de prise de carres, le MULTI  FINS, c'est fait pour déchirer et envoyer.

 

LECTURE ET ASSIMILATION DES PARAMÈTRES

 

Il est aussi vrai que prendre le tempo, bien lire le type de vagues auxquelles nous avons à faire est capital, car cela réduira cet écart à l'Intention, à l'opportunité du Move, à ses variantes et évolutions aussi... A réaliser, bien sûr, sous les deux Amures, tant que vous avez la possibilité de rider sur des spots  différents, que cela soit en Mode Front Side ou Backside.

Indicateur précis de Réusite :  la Gerbe ! plus elle est haute et le dessin propret, ample, touffu, plus le Roller envoie, et de là, la Board est exploitée à fond, ce qui requiert une très bonne Technique ! 

A VOS FINS // @ CORSICA...GO56. 100 % _ WAVESAILING 

 

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