Avec Mathieu PASTORINO, sur son SUP, voici la Photo du Mois de

Février 2015

!

 

 

MATHIEU_PASTORINO

 

Image arrêtée, comme dans un rêve ; et pourtant le sillage, cet appui éthéré qui accompagne le Rider : FUSION  

 

 

Vision épurée du cristal, un Line up  digne des îles pour ces quelques mots qui lui sont dédiés... Quoi de plus naturel avant de s'engager sur la voie des épreuves et de nouvelles qualifications d'ordre professionnel ; en effet Mathieu se prépare et se voue aux activités de Glisse extrême, sans rien négliger  ; Rider complet, il oscille et évolue suivant les conditions, les saisons, entre le Kite et le Sup, en passant par le Windsurf radical et le Surf, sans oublier quelques abrupts dévalés à bord de son Snow, dans la poudreuse ! Et j'en passe ...

Évident,  lorsque l'on souhaite percer dans le milieu exigeant de nos pratiques informationnelles et à plus haut niveau. Patience et longueur de temps, maintes sessions viendront à bout de l'effort, car celui-ci est passager mais le résultat définitif ! c'est la devise, une maxime incontournable.

Sans doute une superbe séquence où la caméra embarquée saisit heureusement  toute la quintessence de cette glisse à part ! Une glisse  à la fois légère, tout en toucher, qu'effleurent la pale de la pagaie, le SUP allégé. Splendide aventure que celle de la Glisse reculant encore plus loin les limites et la créativité d'une gestuelle spécifique, complémentaire à tous les points de vues, de la base aux  origines mêmes du Surf.

Gageons aussi, et, il l'aura aussi bien compris, que chaque  Take Off, Bottom, Roller en Sup engrange  à la fois de solides repères utiles, des coordinations complexes et transférables à souhait, mais également une lecture optimale du Set de vagues sur lequel évoluer.

Graver de tels instants et les partager sur CORSICA...GO56, pour le meilleur de la Glisse

 

 

MATHIEU_II_