OUI ! DESTINATIONS INTERDITES PAR MANQUE D'ACCES 

§

Littoral confisqué, mises à l'eau impossibles, distances pléthoriques  pour atteindre le bord, chemins abandonnés et impraticables ! C'est la rançon de l'appropriation du Littoral tout azimut ... Après tout, que demande le Rider de l'Extrême si ce n'est une possibilité d'atteindre la mer, une mise à l'eau sécurisée naturelle d'où il pourra prendre son envol, et, sans rien polluer ni dégrader, s'élancer vers ces Vagues arrosées de vents forts ? 

Il faut être réaliste et bien penser que l'Aventure, le Raid, l'Extrême, l'Engagement à un certain niveau ne signifie pas pratique commune et de masse, sur-exploitation d'un site, afflux massif et bien d'autres désagréments ! Non, loin de là, mais une opportunité d'assister à un spectacle rare et bien de saison hivernale, lorsque donne la Tempête ou le fort coup de vent au large .... La possibilité pour quelques Riders aguerris à la Navigation dans les Vagues extrêmes de se rencontrer et d'évoluer à leur niveau, là finalement où les vents demeurent moins forts et dé-fléchis par un Cap majeur.

Ce Site et cette Destination présentent toutes les caractéristiques d'une Destination Waveriding prisée, pour le Haut - Niveau. Bien sûr, on pourrait toujours en négocier un accès, espérer toucher un Swell d'une très grande qualité, notamment par Vents d'Ouest à Nord-Ouest, lorsque ces derniers soufflent à partir de la Force 8 en valeur moyenne, +++ fortes rafales ! Sur Site, nous trouverons un Vent établi à la Force 6 /7 +++ Rafales ; certes, la remontée au-dessus d'un Spot lointain, d'un Outside Reef imposant sera un peu longue et quelque peu déventée, mais l'enjeu en vaut bien la patience et l'engaement  !

Et dire que le béton continue de s'approprier des centaines de mètres de littoral, des murs de propriétés flirtent avec le sable des plages... Sur notre propre terre, continuer de se voir refuser l'accès au Littoral est un non sens, une entrave à la Liberté de chacun, l'empèchement de voir se développer pour nos jeunes des pratiques à la fois respectueuses de l'environnement et hautement valorisantes pour notre environnement culturel et sportif

 ! 

NB / On peut réglementer et préserver comme il se doit un Site dit sensible, remarquable ! Il est aberrant de voir ceux-ci envahis de constructions, au bord de l'eau,d'une part et d'autre part totalement fermés  à la promenade, sans aucun accès possible.

 

TASSINCA__SALVATICA_

 

Ici, le Swell commence à se manifester et n'a pas encore atteint son allure et son amplitude de croisière ... Les jours de plus gros temps, le Swell recule encore plus vers le Large, touchant le vent fort ! Par Nord-Ouest, celui-ci passe Side, Shore, surtout après une Bascule du SW au NW ! Destination grandiose : aucun accès à la Mer, tout est barré par l'initiative privée. Bien pour les gens du Pays ! C'est une PUNTA de plus grande qualité !