A VOIR ET DECOUVRIR ABSOLUMENT 

 

LE LIEN I

http://client.jdnphotography.com/ slurpeewaves/ 

 

JON_PHOTOGRAPHY

 

LE LIEN 

http://www.jdnphotography.com/surfing/n3na3t8fdbuevk0l5i4iih8tnvqk78

 

 

 

 

Alexandre DESPLAT  / STELES 

 

Ce drapé des mille et une nuits !  Immensités gelées, songe au coeur de l'agathe et de l'onyx, préciosités nues de l'aube, du ciel moutonné des marins qui se serait soudain figé  !  Le temps arrêté aux quadrants d'une rose des vents éprise d'aventure... L'hiver et ses métamorphoses où s'égarer, se perdre un moment comme l'animal hiberne et se confie au Tout, aux cavernes des montagnes Rocheuses, au long sommeil et aux  fruits de l'amour à venir depuis la belle saison ! Gaston Bachelard se serait ici complu à écrire, à nous parler de l'eau et des rêves ...

Visions merveilleuses d'une terre où la mer enfante à jamais de ses joyaux, de ses pensées, écrins ou fleurs de l'absolue nécessité délirant entre mirages et féeries, entre mouvance et figement. l'instant est unique et nous confond.

Monde perdu, l'imagination ici vaincue abdique et s'offre à l'émerveillement sidérant de l'Océan ! Plus encore que l'eau, les concrétions, stalactites et  stalagmites des grottes et des falaises de craies, les vagues, comme des cascades figées aux moires ineffables, aux fards indicibles ne laissent plus de chuter vers la perfection ; voici  l'Océan artiste, révélé.

Superbe Site, splendide offrande que ce Photographe de l'eau en ses métamorphoses nous livre. N'oubliez pas de consulter les deux Liens, dont le I  : une planche Photographique d'une immense beauté. Et de se dire, de répéter sans cesse que les Etats, d'un commun accord et de concert  bousillent la Planète Bleue, le DIEU OCEAN 

Comme des êtres uniques, qui auront passé, renversant les pôles fascinants de l'éphémère, de l'éternel ! Mais d'où soufflent les  vents prodigues de la Vie sur Terre  ?

!

CORSICA...GO56