BACK_SURF__I

Toute la difficulté résidera en la capacité à remonter face, à Relancer Back Surf et Down The Line... 

 

Que l'on Surfe Back ou Front Side, le rôle des Appuis est fondamental, moteur, de nature à générer non seulement le Style mais aussi  l'aspect Radical du Move ; entendez par là  cette Synergie particulière à la Glisse qui recouvre à la fois le Rythme et l'Amplitude ! 

Certes, cela sied plus particulièrement au Haut Niveau, mais nous pensons que dès le départ, dès les débuts, le Rider en herbe se doit de satisfaire à ces exigences ! 

Ici, un Rider, shooté  lors d'une Séquence Back Side,  Vent de Mer, poussant à fond son Move !  Voyons de plus près ce qu'il convient d'observer, d'analyser, hors des sentiers battus et des fiches toutes prêtes que l'on pompe ailleurs pour épater les galeries et les chefs !

 

BACK_SURF_II_RELANCE_

 

 

LE COUPLE GREEMENT / RIDER 

 

_  A savoir que l'Auloffée s'accompagne d'une mise en pression du Gréement à Contre ; Remonter, lors du Bottom Back Surf le plus droit  possible vers la Lèvre et basculer le Gréement, la Têtière doit toucher l'eau, tout en Bas ! Whaouuuu ...!

_   A la remontée du Gréement, pour amorcer le Virage en Haut et la Relance : 

LES APPUIS ENTRENT EN LICE ET DANS LA SALSA 

 

En effet, tandis que le Pied de Pivot - ARRIERE - orchestre le Virage Radical et l'Abattée, le Pied  Avant s'allège pour Guider une Board dont la Spatule quitte l'eau, vers le Roller ( Méchant ), ou l'Aerial ( Terrible )  ! 

C'est ce coup de Ciseau, cette Translatrion Latérale qui conclut,  vers la Réussite du Move.

Nous sommes - là aussi,  un peu, dans une configuration de 360 ° Eau plate, où le Rider sort son  Move Cabré et doit relancer ! Voir les Images de ces différents  Boardriders en Action, c'est édifiant

!

Sur ce 360° cabré dans la Mer du Vent, le Rider observe les mêmes Coordinations  en vue d'une Relance prompte ... Les Transferts sont évidents et tout aussi efficaces ...

 

360__MER_DU_VENT_