RIDER_EN_AERIAL_BACK_SURF___MOUSSE_

Ici, l'appui voile trop ouverte, ne permettra pas au Rider de Relancer, l'Appel du Saut étant sur une frange très épaisse de Mousse, le Renvoi s'en ressent ... Dommage 

 

QUAND ENGAGER L'APPEL 

Moment et Question : le plus important ! En effet, trop tard, c'est l'assurance de rester derrière, scotchés par la lèvre en la perçant ... Trop Tôt, c'est sûrement un coup à ne pas décoller, à subir la section et son déferlement, avec à la clé, des blèmes niveau chevilles !

Mais ce qui importe le plus reste bien sûr le bon Timing à saisir, l'instant où la vague jette, d'une part, et, ce qui à notre sens est le plus efficace, de présenter de façon simultanée la Carène Tiers Avant à la lame, dans le Gros, Tiers Arrière dans les petites vagues, en faisant bien mordre la carre au vent, afin que l'Envol, la claque, le renvoi soit sec et sans concession. Il faut y aller, tout donner, mettre le paquet, jusqu'à cette voile à baisser, à actionner le plus bas possible et susceptible de constituer un puissant levier pour les appuis starters et finaux, le pilotage de la Voile dans la Relance. Plus l'Aerial sera haut, plus il faudra être fin pilote d'aile pour relancer loin...

En même temps que l'Appel du Jump, le Rider Oriente sa Board en la plaçant sous lui ;  il fait corps, et, il pose où il veut et non comme il peut ; le Chrono est ici éloquent ! Super, P-NO  ...!

Nous évoluons Back Side, mais vous pouvez tout autant transposer ce propos sur une configuration Side Shore +++ un Surf  Front Side ... On en dit pas plus, on illustre avec quelques Images très éloquentes qui nous parlent justement de Timing et d'action sur le Gréement.

Voir le PHOTOMONTAGE CI-DESSOUS

 

PAUL__NO_AERIAL_BACK_SURF_

 

Si nous insistons sur le Sujet, et, vous le savez très bien, c'est parce que l'introduction Back Surf, version Glisse et Aerial, comme pour l'évolution Front Side, sont à la base de toutes les variantes du Waveriding Moderne, il faut en bouffer jusqu'à l'écoeurement pour percer, passer d'un Move à l'autre sur de solides Bases !

VARIANTES 

 

On peut aisément envisager  : 

_ Les Reverses + Air 360° ! 

_ Les combinaisons BACK SURF +++ FORWARD LOOP ; 

_ La combinaison BACK SIDE AIR JIBE  : Sublime !

_ Et tout le reste, Crescendo, sans limites ... Boys, à vos Straps !

 

 

AERIAL_BSS_PAUL_NO__2_