DSC08382__1_

 

TRAJECTOIRE 

 

Il est des Spots où les vagues en séries diffèrent tout le temps ! Il n'y aurait aucune exception ! Chacune, de la suivante, varie. Quels que soient les paramètres à considérer. Et de là, les combinaisons, à l'instar de celles d'un Loto... ! Le pari et la mise sont osés ; on dira même présomptueux. Et pourtant, l'attirance est fascinante. Savoir lire la vague, ne suffit pas ; il serait alors trop facile de lui ravir ses atours et charmes. Les unes  cassent brutalement, les autres déroulent, d'autres voient leurs parties prendre des options différentes, redoubler de puissance, tirer dans leur ascension une masse énorme d'eau et crouler dans un fracas et un tonnerre assourdissants. Alors, me diriez-vous, que faire pour quêter la quintessence de cette ellipse fascinante, comment voyager,  mu par une énergie mystèrieuse et colossale, voler dans les airs en dominant une avalanche safre ou bleu turquin ? Difficile à dire, bien qu'il y ait une voie, et, de là, nombre d'issues favorables. On se laisserait alors apprivoiser par l'onde rapide et masive, puis par la lame qui se dresse, enfin par ces galbes numineux et ces orbes de toutes beautés. Assez pour la prose, et, venons-en aux faits, au faîte ce cette archature féerique à la chevelure d'or blanc.

 

UNE ISSUE POSSIBLE ET GARANTE DE REUSSITE OU COMMENT JOUER SUR LE FIL DE LA LAME

 

Le secret est bien là ! En effet, garder toujours la pente, rester le plus longtemps possible  à longer la section sans descendre au-delà de la moitié de la pente, toujours à grande vitesse, sans jamais quitter des yeux l'évolution et la forme que prend la lame ...  C'est ainsi, que l'on se familiarisera, progressivement à la pente raide, au moment ultime où il conviendra de quitter le bord, vitesse + renvoi de la lèvre aidant.

En guise donc de situation hautement référentielle, explorer ce principe canalisant toutes les sources d'énergies vers un point tangent, à quitter à l'instant optimal. Bien veiller à maintenir, à chaque remontée, avant l'Aerial, le point d'écoute plus haut, ce qui provoque également, pour ce qui concerne le Gréement, placé plus au vent, un angle favorable ; la poussée s'oriente dès lors  vers l'avant et la pente.

§

 

TIMING_AERIAL_

TANGENTIEL_BACKSIDE_