CORSICA...GO56 PRESENTE

TENTATIVES MOVES WAVESAILING / WAVERINDING  @  WINDSURF _ KITESURF_ SUP_ SURF_ BODYBOARD

!

TENT_BSA___CHEEZE_OU_GOITER_FRONT__5_

Cette CATEGORIE du Site / Blog  prendra à n'en point douter de l'ampleur ! En effet, nous nous intéresserons de très près aux Tentatives de Moves, dans les VAGUES, des Riders qui en veulent ; il ne s'agit pas de " CRASH MOVE ", c'est à dire de tentatives qui se soldent par une chute spectaculaire, une figure tronquée, absolument pas maîtrisée pour X facteurs. Celle-ci existe dans cet Espace, voire dans la Colonne de GAUCHE, CATEGORIES : 

 

"  CRASH AND BIG MOVES  "

 

Nous présenterons des Moves quasiment bouclés, des Innovations, des Moves d'Avant et d'Aujourd'hui.  Qu'il s'agisse d'un JIBE Into Planning dans la Vague ou d'une Double Rotation, nous publions et sommes à l'Ecoute pour ECHANGER

!...

Nous rendrons compte également du Style particulier des Riders à tenter les mêmes Moves. Enfin, nous analyserons et essayerons de comprendre pourquoi, de l'Intention à la Conclusion, un détail, un principe directeur et organisateur du Move, un élément du Projet aurait failli ! ce qui nous semble d'ailleurs capital et incontournable dans tout processus d'apprentissage et de perfectionnement, à tous les niveaux de la pratique.

Revenir sur l'Action, l'Analyser, la Shématiser, en Comprendre la Logique et  l'Enchaînement des Séquences est primordial ; le stade de la formalisation l'est tout autant dès lors que chaque Rider s'approprie les éléments utiles à l'intention et à l'objectif visés ; il ne doit subsiter qu'un écart infime pour tenter et un jour réussir, fixer à jamais la maîtrise d'un Move aux formes de corps requises et spécifiques, les actions complexes à assumer et à vérifier dans le vif du sujet, sur le vivant.

Lorsque le Move sera passé, il rejoindra les Catégories ad hoc du Site, suivant le Thème ou l'Item à étudier.

Voici pour ouvrir le Chapitre, un Move, déjà présenté en Vidéo et en Chronophoto dans cet espace, sous le TAG   /  ZINGER

Voir aussi ce 

LIEN

 

En effet, il s'agit d'une TENTATIVE de Move combinant une Figure et une Rotation Avant. Soit :

un BACKSIDE AIR suivi d'une sorte de CHEEZE ROLL. 

1 CLIC Ci-Dessous

BACKSIDE_AIR_PLUS_ROTATION_

 

 

BACKSIDE_AIR_PLUS_ROTATION_

 

REMARQUE / ANALYSE

Le Rider va insister par trop sur le Premier Move, ( le Backside Air ),  - ce qui est cependant recommandé et plus radical -  Mais il faillira dans la Rotation Avant en s'appuyant à l'excès sur son gréement, notamment avec la main Arrière, laissant la Voile trop ouverte et choquée, retardant ainsi sa prise au vent qui provoque la Relance complète du Move. Le Rider finit de tourner, derrière la Vague, dans le creux, il pose hélas ! à plat et, ne repart pas.

QUE SUGGÉRONS - NOUS ?

En 5, sur le Photo-Montage, le Rider aurait dû grouper davantage tout en cédant sur sa main Avant et en Bordant l'Arrière, fermement, tout en amenant le Gréement avec lui ; l'effet est immédiat, la voile prend le vent et favorise dès lors  la Rotation complète.

ACTIONS CLÉS 

_ Au départ, tout balancer et partir à l'abattée, profiter de ce renvoi afin de monter très haut le bassin ; la suite du Move suit son cours, c'est un moment magique, très riche en sensations, extrême à souhait et qui plus est : RADICAL ATTITUDE 

!

CORSICA...GO56 

A SUIVRE