CARA_D_URIENTI_ON_SHORE_____5

MER DU VENT  / LES CHOIX 

 

Il est évident que la Mer du vent ne laisse qu'un choix réduit de Moves au Surf. Lorsque le vent nous parvient dans les vagues majoritairement de l'Arrière ou 3 /4 , alors il faudra soit innover, soit assurer le minimum. Toujours est-il que ces conditions sont très riches, car elles conduisent le Rider à optimiser ses facultés de lecture du milieu dans lequel il évolue mais aussi son timing, afin de lancer ses Moves ou déclencher ses Surfs.

On peut toujours forcer les fausses pannes pour se présenter front side face aux vagues, certes, mais ce n'est pas sans risques accrus de chutes, surtout si vous évoluez loin de la côte, comme c'est le cas pour ce Rider, dans un premier cas, 

mais on peut tout autant, dans le Bottom, réaliser son Jibe, rester en Switch et Relancer vers la vague en Switch, effectuer son Roller en Fausse Panne, une posture Plus aisée et en appuis accrus ! Cet enchaînement est très beau, superbe accroche, gerbe assurée, le tout étant de bien anticiper en écatrant la main Arrière et en ne s'attardant pas sur cette attidude, point d'écoute relevé.

Voici donc deux planches Photos, réalisées de très très loin, d'où cette qualité d'image très faible, mais toujours très utile pour tout Rider désirant s'entraîner sur Spots lointains et radicaux.

CHRONOPHOTO_CARA_D_URIENTI_TRAINING__5