M56_ROLLER_COASTER_I_SCODI_NERI_

 

Suite de l'Article précédent concernant la BOUCLE au Surf Front Side,

( Chrono-photos  // LE LIEN  ),

 avec cette version " chandélisée " d'une BOUCLE SURF mémorable sur le  Site royal du Grand Sud /  " I Scodi Neri  " ... Bien sûr, les jours de très gros, loger pareille enseigne, laisser sur la section tel paraphe serait soit suicidaire, soit inconscient ; en effet, les vagues prennent ici une taille déraisonnée. Mais le vent reste placé, parfaitement Side Shore, lorsque partout ailleurs il fait des caprices, en venant de la mer par 3/4 arrière.

Ici, un Single, Sun7, dans le Style le plus épuré de ces Boards d'anthologie ; 2.54  x 0.54 mètres pour  72 Litres, un Outline et un Rocker à tout déchirer ! Un matin lumineux innondé de bleu, comme l'été sait en composer avec le vent, les harmoniques rares et si précieux des Îles. Personne, il faut marcher longtemps, le Matos sous le bras pour quêter ce Line Up superbe. Un Bowl, un Curl qui jette et c'est l'osmose, un instant que suspend un jour de Ponant, au seuil des origines.

Plus techniquement, voici une autre version qui permet de " travailler " l'onde et la Section. En effet, ce Marin décide de réaliser la BOUCLE, mais avec en plus, une Chandelle ! Pourquoi ? afin de prolonger l'appui sur la vague, de passer sous le Wishbone dans la Relance, sachant qu'il a sous la spatule une vague qui en veut et propoulse ; dès lors, le surplus de temps à donner de l'air et du Style au Move lui sera rendu par la physionomie dynamique de la section.

Il n'y parait, mais celle-ci ne démérite ni en taille, en masse, ni en longueur. Il n'est pas rare de la voir délivrer deux Bowl, parfaitement espacés, le Premier étant redoutable et puissant, creux, même par petite taille ; ce sont les spécificité de ce Site  " I Scodi Neri " ...

A SUIVRE