Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
24 avril 2015

LE PRIX DES OCEANS !...

 

 

Qui aurait évalué le prix des Océans de la Terre ? Peut-on, non raisonnablement, -  la Raison ayant fait la preuve par quatre de la décadence, du déclin, de la déchéance -, mais réellement  apporter une évaluation objective des richesses de l'Océan ?  A-t-on déjà chiffré le coût de l'Atmosphère, des sources et des rivières, celui de la terre infectée de pesticides ? A-t-on quantifié les dégâts collatéraux de la Ville, des Mégalopoles, de la désertification des campagnes, de la disparition des espèces marines ? 

L'homme et le système sont-ils à ce point devenus si infatués qu'ils plongent dans la folie furieuse et inconsidérée de l'inconscience, de la démesure. En effet, les Océans, à l'instar d'un pays, d'une grande puissance, d'une entité économique, aurait non seulement une valeur marchande, mais plus encore, signifieraient avant tout, constituerait une valeur ajoutée fixée à 24000 milliards de dollars, comme un état doté d'un super PIB sur lequel puiser et compter, sans régénérescence aucune en contre-partie !  A quand aussi, les réserves, par états, les prébendes et les déficits autorisés qui assassineraient  aussitôt les Océans ? Est-ce bien raisonnable d'auner ainsi la Vie, la Régéréscence, les Origines et l'Evolution   de la Planète Bleue à une hypothétique cotation en bourse d'un élément solennel et fondamental, avec ses parts de marchés que les Grands, bien sûr, ne laissent de se partager et de s'octroyer, non contents déjà d'avoir détruit et souillé l'Atmosphère du Globe ! ...

Les mondes mondialisés marchent sur la tête, ou du moins les Technocrates aux affaires ! les océans finiront de déchoir, comme l'atmosphère en devenant irrespirable, à la fois exsangue et stérile dans un très court terme à l'échelle d'une ère géologique, voire même du cycle climatique.

Faut-il les élucubrations des aréopages zélés, soumis aux technocrates et aux élites en cols blancs, véritables truands de la grosse finance, pour nous pondre pareilles fadaises et inepties ? Mais où va-t-on, dirigés que nous sommes par des irresponsables ? Ont -ils vraiment cerné la mise et la donne dans ce jeu suicidaire que sont les rapports de l'homme avec son milieu et les sources d'énergie ? 

Peut-on seulement imaginer, à un autre niveau d'organisation qu'est la machine humaine, le corps humain, que celui-ci  assume les mêmes charges de travail en sollicitant une autre source d'énergie susceptible de souiller l'organisme dans son intégralité ? Impensable et non viable ! 

Les as de  la prospective et de l'étude numérisée, avec force  et pléthores de gigabytes s'amusent, jonglent, exultent ! ils ont, de surcroît pignons sur rues ; au royaume des aveugles, hélas, on dit que les borgnes sont rois ! Ces manipulateurs tromperaient  -ils une masse de crétins en arguant d'équations sans failles, de modèles virtuels irréfutables, en pondant sur le marché des ruffians argentés  de tels propos préjudicibles au devenir de la planète et à la survie ! je ne dis pas la vie, celle-ci n'étant plus qu'un lointain  voeu pieux.

Oui, les Océans ont un prix, d'où ces pseudos marges superfétatoires, fantasques, qui autorisent les plus grands trusts à poursuivre leurs forfaits, qui laissent  à jamais toutes les pollutions se perdre et disparaître dans les mers pour un temps qui nous est désormais mesuré 

IL Y A VRAIMENT DANGER ET A TRÈS BRÈVE ÉCHÉANCE 

Le nier, le contourner, remettre à plus tard l'urgence de mesures radicales et définitives visant à inverser le processus de déclin constituent là un crime contre la Nature et bien sûr, contre l'Humanité, la Civilisation.

Des sommets, des colloques, des réunions, de la poudre aux yeux, des manoeuvres électorales, tout est bon pour briller en accouchant d'une souri en matière d'Environnement et de prévention.

Non, l'Océan, les mers, l'eau comme l'air n'ont jamais eu et n'ont pas de prix, ni valeur marchande. Les considérer comme tels c'est condamner les générations futures à vivre un enfer. Les États, les Gouvernements, les Ministres n'en ont pas le droit. Les éléments sont  LA VIE, un point c'est tout et requièrent toute l'attention des Nations les plus industrialisées.

Nous aurions tout vu, déploré, subi, jusqu'à la mer poubelle, la mer tombeau des migrants par milliers, la mer souillée de plastiques, la mer dévoyée et trahie dans ses desseins de découverte et de paix, jadis, aux siècles des terribles conquêtes et de la Traite des Hommes Noirs. La mer comme les contrées dépossédées de la vie animale, la mer percluse des massacres et des génocides animaliers, la mer empoisonnée par l'or noir, la mer pillée par les États-Truands, la mer sépultures pour migrants, masquant les forfaits d'une Civilisation à vitesse variable traînant ses chaînes et ses  boulets.

ASSEZ

!

NAUFRAGE_MIGRANTS_MEDITERRANEE

 

Il est plus facile de dépêcher une armada moderne pour pilonner un pays avec des missiles de croisière, faire la preuve de la force par la force que de sauver des vies innocentes sur la Mer ! Le monde a basculé et se trompe de cibles, il en crée d'autres, parceque le négoce est juteux ... Mais de se porter au secours de vies en détresse, de tenter de juguler par toutes les voies possibles, le flux migratoire ?

Cette dramatique réalité, à très court terme, menace l'équilibre du monde, sur tous les plans, bien au-delà des coûts, des vues de l'esprit des décideurs incapables

 

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 938
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?