ROLLER_OU_AERIAL_FRONT_SIDE_

Le ROLLER OF THE LIP  Front Side est-il oui ou non un tremplin vers l'Aerial ? Très bonne question à laquelle il faut apporter un élément de réponse ! 

Placé où il l'est sur ce Chronophoto, nous serions tentés de répondre par l'affirmative... Le Rider percute le Bowl en Gauche à pleine Vitesse et Relance en survolant à peine le déferlement, passe en effleurant la mousse.

Le timing est le bon semble-t-il, le Move est passé, posé, certes ! mais un point subsiste quant à la Trajectoire du boardrider : Il revient dans la pente, ayant effectué un décrochage conséquent, - 90° -, sans pour autant, et à ce stade  avoir décollé  Version Aerial Type, bien marqué. Il reste malgré tout en contact avec l'élément, s'appuie contre le Bowl, ce qui lui procure le renvoi opportun.

L'aerial, à ce moment du déferlement, au regard du placement sur la vague aurait été possible avec plus de vitesse, mais mieux encore, en " Tweakant " la board  : c'est la première option ! 

La deuxième, aurait sûrement été réalisable en effectuant une trajectoire bien plus longue et en suivant l'orientation de la vague. Pour cela et compte tenu de l'Orientation Side On Shore sur Site, le Waverider prendra le soin de bien ramener  son gréement au vent, c'est à dire à l'intérieur de la courbe, juste avant la relance, plaçant ainsi son centre de voilure et de poussée là-même où il veut aller, le plus loin possible de l'appel du saut.

Sinon, il posera, mais derrière la vague où alors sur la lèvre, avec les dangers que cela occasionne de subir le déferlement.

A SUIVRE 

§