SITTELLE_CORSE

Photo René ROGER 

 

Voici un très beau BLOG, avec plein d'oiseaux insulaires  !...  Quelle profusion, autant d'étonnement et de diversité, pour le plaisir des yeux... A voir et à découvrir, parce que dans le lot, vous trouverez bien des Oiseaux Marins qui peuplent nos rivages et nos tombants ; ainsi de les identifier et de les nommer.  Sans oublier tous ces oiseaux limicoles qui  se prélassent vers nos rivages lacustres déjà évoqués !

Les Oiseaux sont de vraies vigies, des sentinelles qui veillent, comme les écrevisses le font dans les ruisseaux,  à la bonne qualité du milieu ambiant ! Plus encore, les oiseaux sont au coeur même des saisons qui passent, un  chant familier qui les accompagne et que l'on attend depuis les jours sombres de l'hiver. Tant de grâce, de couleurs, de délicatesse parfois que l'on ne peut rester insensible aux petits passereaux, aux grands planeurs, aux Migrateurs, au Peuple Migrateur.

Corsica...Go56 ne pouvait omettre de les présenter sur cet espace, par le biais de ce très beau BLOG ; nous empruntons aux auteurs cette photo, une Sittelle, endémique de l'Île de  Corse et déjà menacée, malgré les 2000 couples supposés traverser nos existences.

Combien sommes-nous à les voir risquer un golfe, une baie, les Bouches ou les Îles du Cap, dans le vent, le froid, suivant inlassablement un merveilleux dessein !

 

http://www.oiseauxdecorse.fr/