Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
8 juin 2015

LES MESSAGES DU CIEL !...

DSC09556__1_

 

CE QUE LES NUAGES NOUS DISENT 

 

Quels autres témoins que les nuages dans le ciel nous porteraient des nouvelles de l'air ( e ) du temps ?  En ces périodes de plus en plus chaudes et torrides, le doute commence de s'installer ;  il en sera ainsi durablement, nous ne sommes qu'au seuil de complications qui bousculeront les acquis de  toute la science et des technologies. Que l'homme ne s'imagine pas se fourvoyer entre plans et mesures, précautions ou prévention ! 

2 ° Centigrades d'augmentation des Températures Moyennes sur la Planète n'est plus une limite à ne pas dépasser ! 2 ° C  constitue déjà une amplitude suicidaire, déraisonnable, impossible à juguler et les premiers signes d'un fort dérèglement sont apparus depuis fort longtemps ... Bien sûr, On arguait d'un recul insuffisant, de Phénomènes bien connus des Climatologues en la Personne d'El Nino, de La Nina, ces Courants marins chauds certes capables de déstabiliser l'atmosphère d'un hémisphère, voire, par voies de Rétro_Actions, de la Planète.

Mais nous n'en sommes plus là ! Affirmons simplement que si de tels phénomènes naturels se conjuguent avec  les manifestations du dérèglement climatique, - Notons que nous n'évoquons plus le Changement  Climatique, mais bien le Dérèglement, ce qui est beaucoup plus grave -, la situation deviendra partout et très vite catastrophique.

On peut se protéger, s'abriter, prévoir aussi, réaliser les plus beaux diagrammes et graphes possibles, Images 4 K et tous les artefacts branchés du système numérique, cela n'endiguera rien ; un phénomène que le dérèglements génère pourrait prendre des proportions telles que l'Accident Climatique Majeur s'instaurerait pour des durées impensables, insoutenables, aux effets socio-économiques dévastateurs.

Que l'on ne nous taxe pas de  propos catastrophique, de défaitisme ! Non, loin de là ces dispositions aisées de la critique facile et de la polémique ! Si nous nous penchons sur le sujet, c'est bien parce qu'il est dans l'atmosphère, les nuages, la pluviométrie, les ciels sous toutes les Latitudes, les pics de chaleur,  des indicateurs pertinents de dérèglement dont les facteurs et les causes restent encore mal élucidés...

Il ne s'agit pas de Cycle Climatique ni d'évolution programmée des Climats eût égard aux grandes ères de la vie de l'atmosphère que les hommes auraient déjà connues ! Non, certainement pas, tout simplement parce que les Lois de la Thermodynamique et leurs " Feed Back ", - Rétro-Actions immédiates -, sont bien présents, sévissent avec une acuité en progression constante.

La Mer et les Océans régulent encore pour un temps ce qui nous serait aussi mesuré, à court terme ; il n'y aura ni moyen, ni long terme. Force est de constater que la parole est aisée pour celle et celui qui énonce des vérités fragiles à l'aune d'une carrière, sans se projeter dans l'avenir des générations qui suivent.

Pour cela, les États et les Gouvernements seront fautifs, comme ils le sont déjà, de façons irréfutables ! Affirmons tout naturellement, avec bon sens, que le Progrès et l'Evolution technologiques doivent aller l'amble et avoir pour corollaire immédiat et prioritaire la lutte pour l'élimination des déchets, toute stratégie visant à minimiser l'émission de polluants, dans tout secteur de Production  / Exploitation.

Il s'agit de pointer une concomitance salutaire et hautement préventive, à tous les niveaux de l'Organisation humaine.

Le  Sommet de PARIS s'annonce difficile, et même si les mentalités et l'opinion publique  bougent et se mobilisent favorablement, il n'en sera pas de même pour ce qui concerne les tenanciers, les créanciers, la haute finance, les Gouvernements à la Solde des monnaies fortes, les Industriels devant honorer leurs carnets de commandes en jugulant la concurrence.

Nous sommes à un Tournant de la viabilité de notre Civilisation ! Le Système doit ralentir toutes les cadences ou bien se vouer à péricliter, avec toutes les conséquence désastreuses qui s'en suivraient 

!

DSC09553

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 735
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?