DUCK_JIBE_SUR_SINKER_

Jamais un Move ne se prêtera à autant de variantes et d'évolutions que celui-ci ! En serait-il ainsi de tous les Moves, que le Windsurf en deviendrait la discipline aux ressources et aux limites infinies ... On peut le penser si l'on considère en effet, comment faire évoluer un Move, une Transition, un Trick, et cela à travers tous les critères possibles les optimisant.

Vitesse, Amplitude, Cran, Expositions diverses, Style, Tâches ajoutées, Risques, Formes Aériennes du Move considéré, Contexte d'évolution et Conditions, etc !... A croiser ces paramètres, les solutions se multiplient, enrichissent le Bagage du Rider, le placent sur une logique de progression redoutable, surtout dans les vagues ! 

Ici, déclinons simplement un Duck Jibe, exécuté à Grande Vitesse et à la Trajectoire raccourcie ! La touche technique et  la séquence à retenir en tant qu'indicateur de réussite sera le Placement du Gréement à effectuer en début de courbe et d'abattée, pleine vitesse ; 

Le Rider décale franchement sa Main Arrière, tandis que la Main Avant ramène le Gréement, le Mât au vent, et cela, bien entendu, avant le DUCK de la Voile ; celui-ci devendra alors plus rapide, sur une voile bien neutralisée qui va tourner  fluide et sans nuisance aucune d'ordre cinétique, sans déséquilibrer le Rider sur sa lancée.

D'autre part, il en profitera pour doser l'Amplitude de la Courbe :

_  Duck Jibe / Sinker = Très court,  sur-puissant et radical ! 

_ Duck Jibe Into Planning avec Relance Switch Stance  ...!

Ce Move est une perle, l'excellence même pour tout ce qui relève de l'Aisance dans les Vagues, de la fluidité, alliant Prises de Carres et  Synchronisation du Haut du Corps, en parfait équilibre et sans perte de Vitesse, quelle que soit la Phase du Move ; 

Tout est à réaliser sur eau plate ou dans les vagues, avec un indice très élevé de progression.

A SUIVRE

VARIANTE_VOILE_BASSE

Ce Rider explore le Duck de la Voile, au Max de sa vitesse ! Equilibre, Fixation du Dos, Appuis et Carres, Final du Move voyant le Point d'écoute à relever complètement, le plus haut possible pour envisager la nouvelle pose des main et le Planning derrière ! Les thèmes exploratoires d'une motricité spécifique et orientée sont nombreux ... Il importe d'en  n'égliger aucun ,autant que faire se peut !