Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
21 juin 2015

DERAPAGE CLIMAT !...

 

LE LIEN

http://rue89.nouvelobs.com/ 2015/06/21/mai-2015-terre-bat-records-chaleur-259878

 

 

ALERTES 

Il est désormais plausible, crédible, comme nous l'avancions déjà il y a quelques années, que le changement climatique se transforme en Dérèglement  Climatique non contrôlable et de là que nous nous acheminions vers l'émminence d'un Accident Climatique Majeur, phase TROIS  d'un processus inéluctable !

D'ailleurs, certains dirigeants l'auront bien compris, éclairés par les travaux des scientifiques, que dénigrent encore  en bêlant les Climato-Sceptiques ! Mais que leur faut-il pour qu'ils se résolvent enfin à condescendre à l'évidence, au bon sens, à l'au-delà de la raison qui nous eût en partie menés là où nous nous trouvons désormais, impuissants à réagir dans l'immédiat, nonobstant tous nos artifices technologiques et scientifiques.

L' EFFET DE LATENCE OU DE RESILIENCE 

 

Arguons du fait que la vie de l'Atmosphère ne rendrait pas vraiment compte de  tout ce que la Civilisation  Technologique lui inflige au quotidien  depuis la Révolution Industrielle ! bien plus que cela, nous souffrons aujourd'hui, à travers les manifestations étranges et angoissantes des émissions   que les sociétés auraient déjà rejetées comme déchets, émis de gaz et de substances  innombrables amoindrissant la pérennité de l'air et des océans ; ne sont - ils pas  éminemment liés, étroitement et symbiotiquement interdépendants ? les décennies passées nous parlent désormais depuis les couleurs et la teneur des ciels ; nos décennies actuelles frapperont nos enfants, avec une acuité toujours redoublée et ayant pour bases et supports un passif de plus en plus lourd ! Voilà la voix du bon sens, de la prévoyance, du vrai recul qu'il convient d'avancer pour agir en conséquences.

LES PERSPECTIVES ENCORE POSSIBLES ET ADAPTÉES 

L'heure n'est plus à l'urgence mais aux faits radicaux. Une personnalité politique avançait comme solution pertinente et visionnaire la baisse du temps de travail, le recours à plus de  temps libre, avec pour corollaire inévitable et sain la mesure et la sobriété  pour pallier aux débordements de nos sociétés  consuméristes à outrance ! En effet, comme l'avance aussi des esprits éclairés et sages en la personne de Pierre Rabhi, la sobriété est une piste prodigue et féconde pour regagner des lendemains sereins,  des saisons saines, un environnement à nouveau viable.

S'organiser pour produire moins et durablement, l'équation devient perspective salutaire, sans autre issue que l'adhésion massive et concrète de tous les états de la planète. Et à partir de là, que les pays et les nations qui auront bâtie leurs empires, leurs richesses, leurs niveaux de vie avancés sur les colonies et les royaumes excentrés prêtent main forte aux pays dits en voie de développement durable et autonome, optimisant à la fois les ressources locales et, justement enfin, les toutes nouvelles technologies dévolues à ce sujet. 

Quant aux Océans, il est grand temps de porter un coup d'arrêt à ces terribles prélèvements qu'ils subissent de façon permanente et si étendue. La pêche doit revenir à des niveaux de structuration et de prélèvements d'ordre artisanal et drastiquement contrôlés, aux espaces pélagiques minorés, aux zones pertinemment attribuées aux pays exploitants, sévèrement contrôlées quant aux eaux territoriales et internationales. La mer, l'Océan ne saurait supporter une exploitation exponentielle de ses ressources sans risquer l'extinction irréversible  de milliers d'espèces.

 

PARIS NE DOIT PAS FAILLIR ET HONORER LA PLANÈTE

IL N'Y A PAS D'AUTRES ALTERNATIVES 

!

 

97261398ed_temperature_globale_mai_2015_noaa_0

 

Répartition des anomalies de température par rapport à la moyenne à la surface du globe en mai 2015. En bleu-violet, les zones plus froides, en blanc, les régions autour de la moyenne et en rouge, les endroits plus chauds (NOAA)

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 735
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?